En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La salle ovale du site Richelieu de la Bibliothèque nationale de France à Paris
 

C'est une importante fuite d'eau due à une rupture de canalisation qui a provoqué des dégâts sur une dizaine de milliers de documents de la Bibliothèque nationale de France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Kcirtap66
    Kcirtap66     

    Eh voilà !!! des ouvrages qui ont traversé les siècles sans dommage livrés aux affres du monde moderne, égocentrique et vaniteux !!! Que font (ou que faisaient) les veilleurs ?? Car j'espère qu'il y a au moins 1 ou plusieurs veilleurs hors périodes d'ouverture !! il y a tant d'emplois obsolètes dans les ministères que je n'imagine pas la BNF sans surveillance !!

  • la gratouille
    la gratouille     

    Un tel batiment doit être concu pour des centaines d'années.Dès le départ on s'est appercu que la frime et l'aspect l'emportaient sur la solidité de l'ouvrage, et ça continue.Un batiment ne devrait jamais être conçu par des artistesà la mode...!

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    Mouhahahahha ! après les livres jaunis par les verrières, des canalisations "PVC" sous pression, félicitation à l'architecte! Voila le résultat d'un marché sur appel d'offre! on tire au maximum sur les matériaux pour baisser le prix!

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    c'est comme la France, elle prend l'eau ...

Votre réponse
Postez un commentaire