En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La guillotine mise aux enchères était utilisée par l'armée française dans la deuxième moitié du 19e siècle. (Photo d'illustration)
 

L'estimation de cette guillotine du 19e siècle, en bois, fer, acier et cuivre, "en état de marche", est estimée entre 50 et 60.000 euros. La vente se tient jeudi à 14h à Nantes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Retour vers le futur IV .....

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    Je préfères un beau tableau de GAUGUIN

  • Bidule Mania
    Bidule Mania     

    "au début du 30e siècle", c'est bien ces gens sont en avance sur leur temps !!!

  • bjfaaec2
    bjfaaec2     

    "Elle vient d'un monsieur qui la tenait de son grand-père, lequel l'avait achetée apparemment au début du 30e siècle dans la région lyonnaise", a expliqué Me Duflos. Waouh... le 30e siècle...

  • charlesquinattendplus
    charlesquinattendplus     

    J'ignorais que ce type d'arme, car il s'agit bien d'une arme létale, pouvait être détenu par un particulier. Je vais peut-être commencer à m'intéresser à l'achat d'un Rafale.

  • Sienner
    Sienner     

    "Elle vient d'un monsieur qui la tenait de son grand-père, lequel l'avait achetée apparemment au début du 30e siècle dans la région lyonnaise", a expliqué Me Duflos.

    Plus que la guillotine, c'est sur le grand père qui se promenait au 30è siècle qu'il faudrait écrire un article.

Votre réponse
Postez un commentaire