En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Grève à la sncf jeudi
 

PARIS (Reuters) - Le trafic SNCF sera perturbé jeudi en France en raison d'une grève des syndicats de cheminots contre la réforme ferroviaire...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • FranckGG
    FranckGG     

    Je pense me réorienter et devenir "cheminot". Il n'y a que du positif (pas plus de 4heures de conduite par jour, 16 semaines de congés + RTT, voyage gratuit...) Allez hop direction sncf.fr pour postuler!

  • Jagwar
    Jagwar     

    On va quand même pas couper la tête des grévistes même si c'est tentant. C'est un peu radical.

  • scolopax rusticola
    scolopax rusticola     

    Un peu d’espoir pour ceux qui luttent, non pas pour défendre des privilèges mais tout simplement leur dignité.
    N’est il pas affligeant de voir une avalanche de témoignages de moutons qui, non contents d’être livrés aux prédateurs qui les dévorent et de se faire tondre par leurs bergers et passent leur temps à pleurnicher sur la baisse, mois après mois, de leur pouvoir d’achat, ces esclaves s’en prennent à ceux qui, au lieu de se laisser plumer comme des pigeons, ont le courage de résister et ne trouvent rien de mieux que de critiquer les seuls qui ont le courage se défendre.
    Mais où en est donc ce peuple d’avachis prêts à tout accepter pourvu qu’on leur organise une coupe du monde de foot de temps de temps, qu’on leur laisse de quoi s’acheter un 4x4 d’occasion, un écran plasma fabriqué en Chine par des esclaves moins payés qu’eux, des fringues de marque fabriquées en Inde par des gamins qui bossent 16 heures par jour, et surtout de belles vacances organisées en troupeaux pour aller jouer les riches dans les pays pauvres.
    Triste destin pour un peuple qui, le 4 août 1789, avait eu le courage de se débarrasser de ceux qui se prétendaient ne justifier leurs privilèges que par leur hérédité.

  • maurisette
    maurisette     

    il faut allez plus vite il faut créer un deuxième partenaire réseau je propose d'ouvrir le projet à nos partenaire chinois là au moins on sera bien servi car ce sont de très bon travailleurs et dévouer en plus ! de plus le prix sera très raisonnable !

  • shrek94
    shrek94     

    CEST DUR POUR TOUT LE MONDE MAIS CES GENS LA VEULENT GARDER LEURS AQUIS ET CONDITION DE TRAVAIL!!!!!!!!!!!! au jour où 1000 personnes par jours perdent leurs emplois, au jour où l'on ne recrute plus, au jour où l'on mets des gens au chomage technique CEST GENS LA NE PENSE QU A LEUR TRONCHES!!!!!!!!!!! ils font gréve ET MENACENT DES PERSONNES de part les non transports, de se prendre des penalitée de retard ou d'absence a leur travail de part leur responsable DU A LA GREVE et a la difficultée voir limpossibilitée de se rendre sur les lieux de travail de ceux pour qui le travail A UNE VRAI VALEUR!!!!!!!

  • bonne quest
    bonne quest     

    CHEMINOT DE LA SNCF, CE N AI PLUS DES TRAINS A VAPEUR ET PLUS DE CHARBONS A METTRE DANS LA LOCOMOTIVE, MA PENIBILITE? DITE MOI OU ELLE EST???? ET AVEC TOUS VOS AVANTAGE "CE", VOS PRIME, VOS HORAIRES, VOTRE TEMPS DE TRAVAIL, .., VOUS ALLEZ PAS ME FAIRE PLEURER SUR VOTRE SORT. PRIVATISATION DE LA SNFC

  • SUD DERAILLE
    SUD DERAILLE     

    En tant que délégué syndical Sud Rail je tiens à aviser nos fidèles usager qu'une journée de travail prévue le 31 Juin risquera de perturber notre grève à durée indéterminée. Nous sommes désolés pour cette perturbation, mais sachez que nos droits sont les votre, notre combat est aussi le vôtre ! Nous sommes persuadés de votre compréhension habituelle et allez vous coucher, faut vous lever tôt demain si vous voulez financer nos régimes spéciaux de retraite justifiés par la pénébilité de notre travail (même que c'est Flamby qui l'a dit l'année dernière dans sa campagne...)

  • raspoutine69
    raspoutine69     

    entre juvisy et corbeil Essonne d'affichage c'est ^pas la peine d'investir dans cette entreprise pour la privatisé nul de chez nul énormément de personnel incapable d'informer le public correctement surement en train de préparer leur weekend l faut soit les replacer par des indiens !!! si si moins de trains là-bas mais respect des horaire avec une population supérieur et moins riche ou alors par des chinois !

  • Mr Chang
    Mr Chang     

    bous bouvez produire impots aussi !!! Hi hi hi hi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • NONO MONTEBOURGE
    NONO MONTEBOURGE     

    ça c'est du "redressement productif" ! Vous voyez qu'on peut encore produire en France ! On peut produire des grèves et... des fonctionnaires aussi... !

Votre réponse
Postez un commentaire