En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une grève paralyse le trafic marchandises au port de marseille
 

Le trafic de marchandises était paralysé ce lundi au Grand Port Maritime de Marseille, où les dockers et autres agents sont en...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • barthsims
    barthsims     

    Pourquoi parler uniquement de Marseille. Le conflit est national et touche l'ensemble des ports français. Pourquoi se focaliser uniquement sur Marseille ? C'est plus vendeur ?

  • fatalite
    fatalite     

    Le saviez vous que l'ensemble des organisations syndicales en France sous le couvert d'accords entre l'état, les patrons et les syndicats touche pour leurs délégués une enveloppe d'heures qui pour certains gros syndicats (CGT, CFDT) couvre des jours de grève sans perdre un euro sur leur paie alors que le salarié lui lorsque qu'il est en grève perd sur son salaire
    Alors un conseil, lorsqu'il y a une grève demandé a votre délégué qu'il vous montre son bulletin de salaire pour voir la retenu.
    VOUS VERREZ SA R2ACTION.

  • fatalite
    fatalite     

    pauvre CGT, les salariés n'ont pas encore compris, qu'il marche avec la direction, ce ,n'est juste que de la propagande syndicale.

  • Guess5
    Guess5     

    Ben oui ! Ca alors, les bras m'en tombent. Une grève sur les ports de Marseille ? C'est certainement une galéjade, un blague marseillaise.

  • myrtilles
    myrtilles     

    ça fait des années que la CGT fout la m... au point que des dockers partent a la retraite a 45 ans avec des pensions hors de prix.marre de cette engeance!!!

  • lvmh
    lvmh     

    On y va les deux pieds devant.En face nos amis les Marocains vont construire un des plus grand port du Maghreb.
    Des sociétés Françaises délocalisent pour aller au Maroc, de nouvelles infrastructures voient le jour,les déplacements sur le Maroc moins couteux et moins longs qu'un PARIS MARSEILLE par le TGV!!!!!!
    Que fait on en France pour dynamiser notre industrie?????????

  • M54
    M54     

    une ville qui pourrait avoir un grand port se développer comme Barcelone.
    Que voulez vous que des armateurs se risquent à venir à Marseille.
    Le syndicalisme oui mais pas le sabottage.

  • lameilleure méthode
    lameilleure méthode     

    S'il existe dans le monde un autre port qui veut disparaitre, ne pas hésiter demander le mode opératoire à la CGT de Marseille

  • jojo3308
    jojo3308     

    Une de plus ! Il faudrait qu'ils communiquent leurs journées de travail ; Ça serait moins rempli ! Honte à eux car je ne suis pas certain qu'ils connaissent la raison de leur manifestation !

  • jpp31
    jpp31     

    Et tout le traffic des porte conteneurs va vers Rotterdam à cause .. planqués qui réclament toujours plus et vont se retrouver sans rien. En effet la ville la plus pauvre et qui le restera. Quel gâchis !!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire