En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une grande surface en construction cible d'un attentat en corse
 

Le chantier du magasin Leroy-Merlin à Ajaccio a été visé par un attentat à l'explosif mercredi vers 20 heures. Trois charges de forte puissance ont considérablement endommagé la structure de 9.000 m2 qui menace de s'effondrer, selon une source policière.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • MIC2A
    MIC2A     

    je m'interroge sur le fait que sur le panneau du chantier il est inscrit "construction d'un magasin ALINEA" or on ne parle que de LEROY-MERLIN ce qui n'a rien a voir...
    quelqu'un sait...

  • CORSOPREMIER
    CORSOPREMIER     

    En Corse comme dans la plupart des îles tout fini par se savoir,les commanditaires et les auteurs de cette sinistre besogne ,qui fait un tort au delà de ce que tout être normal puisse imaginer,ont intéret à mener une vie hypocrite avec profil le plus bas possible, ajoutons aussi que ceux qui répètent comme des perroquets sans comprendre les mots " liberta " et " libéra " ont aussi une responsabilité pour avoir commencé il y a quelques décennies à rire des " nuits bleues " on n'a pas fini de pleurer en "laissant courir les choses " (lacha gore)La vérité devra triompher .

  • CORSOPREMIER
    CORSOPREMIER     

    Je n'accepte pas cette boutade qui ne fait plus rire pour deux raisons d'une part la gravité de cet attentat qui aurait pu tuer, qui constitue un vrai gâchi d'argent et de matériaux, que la grande majorité des Corses réprouve et aussi qui apporte la preuve d'une tentation totalitaire épouvantable généralement accompagnée de médiocrité économique certaine ; d'autre part , les Corses présents dans de nombreux pays du monde entier ont plutôt la réputation d'être d'excellents travailleurs aussi bien du niveau de direction que de celui de l'exécution, mais il est vrai que dans cette île ils furent trop longtemps laissés sans argent suffisant pour améliorer leurs conditions de vie ou pour donner du travail, c'est une raison pour confirmer leur intére à toujours vivre dans la République française , l'indépendance étant une vraie utopie à plusieurs points de vue .

  • anticouillon
    anticouillon     

    Sans cautionner ce type d'attaque.... Si en france on avait fait pareil il y aurait encore des commerçants de bricolages et des commerces de proximité. Maintenant il n'en reste plus, les employés de ces grandes surface sont payés comme des balayeurs et sont obligés de mendier à bouffer au resto du cœur ! C'est beau le systeme...

  • CHAGA
    CHAGA     

    Comme à Marseille, en Corse se pose aussi la question de la Mafia. En Corse le mélange entre volonté indépendance, de préservation et argent ...fait que l'on se sait plus !????

  • pas les fachos
    pas les fachos     

    leroy mERLIN A construit à TOULOUSE sans autorisation dans une zone protégèe écologique et personne n'a pu l'empêcher d'ouvrir après des annèes de bataille judiciaire. Les Corses ont fait ce que les Toulousains n'ont pas eu le courage de faire. RESPECT

  • DOBLO29
    DOBLO29     

    J'AI QU'UN SEULE MOT POUR TOI: CONNARD

  • anna bella
    anna bella     

    celui qui va chez leroy merlin a envie de travailler, et tout le monde sait que ce verbe est interdit en corse !
    allez, sourions quand même avant de pleurer !

  • PHL200
    PHL200     

    Combat entre deux mafias! J ne vois pas de probleme....

  • trets12
    trets12     

    la mafia dirige la Corse ? ou est l'état de droit ? de plus les Corses ont le droit à la concurrence positive, comme sur le continent ?

Votre réponse
Postez un commentaire