En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'émanation de gaz sentie dans la nuit de lundi à mardi à Paris provient de l'entreprise Lubrizol, située à Rouen.
 

Une forte odeur de gaz, provenant d'un dégagement dans une entreprise chimique de Rouen, a été sentie jusqu'à Paris, cette nuit. Le nuage serait "non toxique" assure la préfecture de Seine-Maritime.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • jojobo
    jojobo     

    EXTRAORDINAIRE: Mr Truchot voit une seule victime le match OM Rouen annule !!!!
    Quel culot et les gens incommodes par les émanations, ceux qui sont obliges d'arrêter leur travail... ce ne sont pas des victimes. Voila le reflet parfait de nos journaleux le foot le rapport les étrangers..... et leur salaire...... Quelle société ou les loisirs ont pris le pas sur le travail

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    parce que si ça tue un ou deux neurones chez les gens normaux, les fouteux se retrouveraient sans rien.. :))

  • lassietadel
    lassietadel     

    Selon les autorités" l'impacte sur la santé est nul " Sur le site internet Seine maritime.gouv.fr : Le gaz échappé a une concentration très faible mais un seuil olfactif très bas. Il est donc ressenti très fortement sans que les seuils de toxicité soient atteints.Alors dans ce cas pourquoi cette meme préfecture annule t elle un match de foot?

  • Bernard Demassias
    Bernard Demassias     

    Petite information! Depuis l'annonce de ce fait divers, votre station ainsi que l'ensemble des radios et chaîne TV font une erreur en définissant le gaz naturel distribué par Gaz de France comme un "gaz de ville"! Il y aurait-il un gaz de campagne? En fait pour que les auditeurs apprennent enfin quelque chose, le gaz de ville n'est plus produit en France depuis au moins quarante ans. hautement toxique, ce gaz était produit par du coke (charbon) sur lequel était déversé des quantités d'eau importantes qui au contact du coke produisait le fameux "gaz de ville". A l'époque nous pouvions voir en périphérie des grandes villes et notamment à la PLAINE SAINT DENIS, d'immenses réservoirs de stockage de gaz. Avec l'extraction du gaz naturel cette industrie très polluante a totalement disparu. Comme le gaz naturel n'aucune odeur, et ainsi que le signalent certains journalistes, afin de pouvoir prévenir les utilisateurs d'une fuite éventuelle, un additif olfactif est ajouté. Par ailleurs il serait bien de préciser aux auditeur que le gaz naturel n'est pas toxique à dose raisonnable contrairement au "gaz de ville" . Aujourd'hui une personne qui veut se suicider au gaz naturel, mourra dans l'explosion de ce produit mais ne mourra pas d'intoxication!

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    l'impréparation crasse des autorités donne une idée assez effroyable, mais juste, de ce qui se passerait en cas d'attentat chimique : rien de bon !

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    mercaptam sur Paris... il y a du pédalo dans le gaz ? :))

  • pamrouen
    pamrouen     

    Selon cette fiche technique, le mercaptan methylique:

    'Vue d'ensemble des urgences
    DANGER! Gaz liquéfié inflammable sous pression, toxique et corrosif. Peut être mortel si inhalé. Peut former un mélange explosif en présence d’air. Cause des lésions aux yeux, à la peau et aux voies respiratoires. Peut causer des lésions aux reins et au foie. Les symptômes peuvent être retardés. Les secouristes peuvent être tenus d’utiliser un appareil respiratoire autonome et des vêtements de protection.'

    Source: http://www.ece.ualberta.ca/~lpfs/uploads/MSDS/Praxair_Fre/Methyl%20Mercaptan%20-%20French.pdf

    C'est pour ca qu'on nous dit rien. C'est hyper dangereux (peut provoquer la mort si inhale). Il faut faire fermer cette usine et reclamer plus d'informations y compris la concentration dans l'air et les effets retardes comme l'indique cette fiche technique. Bon courage a tous. J'habite a Rouen et me suis levee ce matin avec les yeux toujours irrites, mal dans le corps et un peu de nausee. Ma mere qui etait aux urgences hier car elle a eu une crise d'epilepsie, hypertension, fievre, difficultes respiratoires va mieux aussi. Mais je trouve scandaleux que le CHU de Rouen n'ait pas ete informe sur le mercaptan dans l'air due a cette fuite et que le medecin n'ait pas effectue les bons examens, ni apporte de l'oxygene. Tout pour minimiser la chose. Incroyable.

  • eric3683
    eric3683     

    pas de danger ils ont dit, ben lisez ça
    http://www.reptox.csst.qc.ca/Produit.asp?no_produit=2600

  • ptibout
    ptibout     

    J'ai aussi été réveillée cette nuit vers 3h ou 4h du mat par une odeur très désagréable, j'ai pensé à du gaz mais ça n'y ressemblait pas tellement, j'ai hésité à réveiller mon mari. C'était fortement nauséabond !

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    A qui faire confiance dans ce genre d incident cela me rappel trop TCHERMOBYL comme le dit si bien GARGANTUA il faut s attendre a tout je n ai plus confiance en personne GOUVERNEMENT scientifiques et autres

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire