En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Grève ce mardi dans l'éducation nationale
 

par Chine Labbé PARIS (Reuters) - Les syndicats du public et du privé prévoient une "forte mobilisation" ce mardi dans l'Education nationale pour...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

90 opinions
  • en bref
    en bref     

    si c'est à propos de mon précédent commentaire que vous réagissez comme ça, ne vous sentez pas visé!! je n'ai pas pu vous répondre aussitôt car à 8h25, je suis au travail depuis déjà 1h45 et je fini à 19h45!!!(sans quelconque absentéisme depuis 8 ans)
    ne faites pas de votre QI de sardine une généralité!!!
    ps: je ne vis pas sur le dos de la société, mais simplement ras le bol de payer des impots pour des fainéants,qui se plaignent à longueur d'année!! vivement des pointeuses ds les établissements, afin qu'ils soient payés aux heures effectives!!!ils se rendront compte de ce que c'est d'avoir un salaire de misére!)
    quant à mes morveux, il y a longtemps que leur nez est mouché, et ils finissent leurs études!!!(quand les profs daignent se présenter!!!)

  • laraposa
    laraposa     

    pas étonnant que la France soit au bord du gouffre,car avec des QI de sardines comme les vôtres,pas étonnant que vos morveux soient si mal élevée,je pense que vos profs ne vous on pas mis assez de tartes dans vos gueules,allez plutôt aux travail car je pense que vous devez faire parties des gens qui vivent sur le dos de la société et qui passent leurs temps a emmerder et a écrire n'importe quoi sur des forums.

  • en bref
    en bref     

    que leurs salaires soient réajustés comme tout salariés, moins de vacances au profit de formation!

  • bajoyer
    bajoyer     

    Et ne vous étonnez pas de l'immage que vous récolter.1 000 000 d'enseignants pour 12 000 000 d'élèves et 60 milliards d'¤ de budget vous n'y pensez pas,vous ne vous posez pas d'autres questions.Je crois que si les enseignants ne changent pas de statut,on aura toujours le meme probleme.Je pense que le statut de proffession libérale pourait faire évoluer les mentalités,vous paierez vos charges au RSI,mais vous ne pourrez pas réclamer des honoraires plus élevées que les médecins,vous pourrez enseigner dans differents établissements.Je sais vous travaillez le soir apres les cours,mais vous ne pensez pas que beaucoup de métiers obligent à travailler apres les horaires légaux,artisants,commersants,proffessions libérales,ingénieurs,cadres meme de l'administration,vendeurs et représentants etc.etc.
    et le responsable d'établissement serait véritablement responsable,rénuméré aux résultats,gèrerait son budget, ferait travailler les meilleurs enseignants au meilleur prix et se verrait offrir une promotion en fonction de ses résultats

  • madame dugenou
    madame dugenou     

    Et voilà ! les uns sont montés contre les autres, les profs se plaignent, les parents se plaignent, tout le monde se dépatouille avec ce qu'il peut, chacun a des difficultés. C'est pas facile d'être prof ! c'est pas facile d'être à l'usine ! Et l'UMPS se frotte les mains, leur politique du diviser pour mieux régner marche à fond !

  • nanard21
    nanard21     

    tu n'est pas le seul a n'avoir ni RTT ni CE,ni TICKET RESTO,moi j'avais 5 semaines de congé point .pas de colonie non plus rien nada .les préparation de cours ,rigolade cela ne change pas trop d'une année sur l'autre,les vacances pas de vacances pendant les vacances de NOEL d'hiver etc ,interdiction trop de travail eh oui pendant que certain travail d'autre bosse.

  • ////////////////////
    ////////////////////     

    je suis tout à fait d'accord avec vous.

  • bla
    bla     

    avantages !
    retraite !
    vacance !
    40 heures ? en tous cas pas dans l'établissement scolaire (contrairement à tous enseignants des autres pays europeens)
    salaire ! faire le calcul au proratat des heures éffectus

  • marge@simpson
    marge@simpson     

    Trop drôle "pas de rtt" avec 4 mois de congés cela ne vous suffit pas!
    Par ailleurs pourquoi voulez vous envoyer vos enfants en colonie alors que vous avez toutes les vacances scolaires mois je travaille dans le privé et les 2 mois d'été sont une vraie galère pour faire garder les enfants.
    D'autre part beaucoup de gens voudraient bien toucher 1800¤ net pour travailler 8 mois sur 12!

  • unepassante
    unepassante     

    gf 71 je finis votre phrase et ils n'ont pas 4 mois de vacances....

Lire la suite des opinions (90)

Votre réponse
Postez un commentaire