En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • dawoud
    dawoud     

    http://www.larep.fr/france-monde/actualites/economie-politique/politique/2012/09/23/manuel-valls-les-juifs-de-france-peuvent-porter-avec-fierte-leur-kippa-1275252.html

  • berenice
    berenice     

    AUPPIF , je vais vous répondre mais je vous aurais prévenu ! D'abord un peu d'histoire , Le Moyen Orient a largement inspiré le monde occidental en de nombreux domaines , la Médecine , l'Astronomie , la Philosophie , les Mathématiques . La naissance des religions monothéistes pour ne parler que d'elles est issue du Christianisme et celui ci a donné naissance aux 3 principales religions que nous connaissons à savoir , le catholicisme , l'islam , le judaÏsme . Le seul point commun de ces trois religions est Abraham et bien que chez les catholiques Abraham n'apparait pas sous toutes les écritures , il est un personnage important dans la génèse . L'islam belle religion à sa naissance c'est radicalisée , les femmes sous prétexte de protection ont dues se voiler , les hommes ont pratiqués la polygamie , il y a eu plusieurs séparations , je ne les connais pas toutes mais je retiendrais le Soufisme par exemple . Sous l'impulsion des islamistes de merveilleuses constructions ont été édifiées dans le Moyen Orient , les Mosquées , les minarets , les arabes avaient également découverts le moyen de savoir l'heure , grâce à une espèce d'horloge solaire pour pouvoir faire la Prière cinq fois par jour à heures fixes , ils ont aussi découverts une sorte de boussole pour être toujours tournés vers la Mecque pendant la prière . Le monde arabe était à son apogée quand les Mongoles avides de territoire leurs ont déclaré des guerres sans merci . Certains Mongoles sont restés dans les mondes arabes sympathisants même avec eux et par conséquent s'unirent à eux (mariage ) . Rien n'aurait du mettre en péril le monde arabe , sa culture , son histoire , son intelligence . L'Occident a profité de la sagesse des arabes c'est vrai , mais alors que les arabes sont restés dans les traditions ancestrales , l'Occident a évolué très vite et sorti rapidement de l'obscurantisme , aujourd'hui les deux mondes sont opposés par l'évolution de chacun . Je ne vais pas parler du colonialisme là dessus je ne sais que ce que j'ai lu et je suis très méfiante si je n'ai pas plusieurs versions des faits . Si j'ai fait des erreurs je vous remercie de me les indiquer sur les forums . Pour ce qui est de l'Imam en question je n'ai lu que sa biographie et il prêche un Islam modéré . Mais ce qui m'a surprise c'est que ces enfants aillent en école catholique pour qu'ils aient une meilleures instruction , il y a un décalage là soit il est islamiste soit il est catholique les deux ce n'est pas possible . J'ai été en école privé et catholique et la prière était obligatoire , le catéchisme également , la messe également et surtout la Communion . Voilà AUPPIF je vous avouerais que je ne me suis renseignée que sur l'Imam ( manque de temps ) . Et je vous rassure personne ne censure personne sur les forums . Je vous avais prévenu !

  • Max 85
    Max 85     

    Encore un peu plus d'islamisation en douceur...Le réveil va être brutal,il n'y a pas d'islam modéré,l'islam est modéré quand il est faible ...Il y a 20 ans on n'avait pas de problème avec l'islam mais maintenant qu'il se sent protégé il change...Faudrait quand même que les Français s'en rendent compte

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les gens meurent à cause de l'hygiène ou des problèmes de communication dans les hopitaux, il y a des gens qui sont privés de leurs droits parce que les connaissances sont insuffisantes, les outils obsolètes et la formation incomplète, mais c'est pas grave on va former le personnel à respecter l'islam. Des fois qu'un musulman ne se sente pas respecté ... vous vous imaginez le drame ! A se demander si en réalité le pouvoir n'est pas en train de pourrir la situation exprès en prévision des élections présidentielles de 2017, pour booster le FN et créer une nouvelle triangulaire qui devrait les maintenir au pouvoir. A quel prix ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Quel rapport ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    A contrario ne faut pas se méfier de l'islam "non radical" ? Dans le pays de Descartes et des lumières, où le doute est la base de toute réflexion ? De toute réflexion sauf de l'islam ? Qui décide ce qui est radical ou non ? Qui décide de qui les gens doivent douter ou non ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est normal, d'ailleurs à la prochaine réunion de greenpeace, ils vont inviter mossanto et les pêcheurs de baleine. C'est pour promouvoir le respect de la nature ... Y en a vraiment qui nous prennent pour des demeurés .... Donc on reste dans un cadre où les musulmans sont "plus égaux que les autres" ou il y aura aussi des prêtres, curés et autres moines ? Ah mais suis-je bête, si laïcité = islam, alors égalité = discrimination !

  • observateur67
    observateur67     

    Quoi qu'est ce donc encore que de cette connerie de socialo encore? On est pas foutu d'aider nos jeunes financièrement pour leurs études et là on va dépenser l'argent public pour expliquer à ces gents ce que l'on enseigne en 6 ieme!!! Faut arrêter là, de plus ils vont venir avec des demandes de modification ou d'adaptation pour leur coran!!! Non Stop ils s’achètent un livre qui traite le sujet (si ils ont le droit bien sûr à une autre littérature que le coran) und tshuss!
    Plus que 4 ans et 9 mois à tenir! Courage
    Elsass Frei

  • berenice
    berenice     

    Eh oh AUPIFF , il faut arréter la fumette , je vous ai dit que je me renseignerais je le ferais , et si nous nous rencontrons sur un autre forum , rappelez moi ma promesse , donnez moi 1 semaine pour en parler ensemble .

  • aupiff
    aupiff     

    Comme le sencurologue sévi sur ce site, allez sur YouTube et visualisez par vous meme:
    - Imam CHALGHOUMI, menacé de mort
    - Michel Onfray sur l'islam
    - Anne-Marie Delcambre ... Coran sunna et l'islam

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire