En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une fillette décède à la cantine: « Elle est tombée et elle s'est pas relevée»

Mis à jour le
Une fillette décède à la cantine: « Elle est tombée et elle s'est pas relevée»
 

Une fillette de 10 ans est décédée mardi près d'Angoulême après une banale bousculade, alors qu'elle faisait la queue à la cantine de son école. L'un de ses camarades l'a mortellement frappée au thorax. Parents et enfants sont choqués.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

119 opinions
  • Michel Merlin
    Michel Merlin     

    Il est normal de demander le prénom de l'enfant agresseur, et pas très honnête de prétendre y voir du racisme ("ouinonoui" J/29/09 9:27), alors même que bien sûr on ne prétend jamais en voir quand les origines probables sont dans l'autre sens : de quel côté y a-t-il réellement du racisme ?

    Ce serait encore mieux de demander une information normale, c'est-à-dire complète et dans toutes les directions, en commençant par des interviews immédiates des enfants témoins, y compris de celui qui a tué, et de leurs parents, y compris des 2 familles touchées (Je rappelle qu'en démocratie on n'interroge ou interviewe pas un mineur sans l'accord de son tuteur). Ne pas se laisser faire par les jérémiades hypocrites (genre "traumatisation des enfants", "atteinte à la vie privée des familles" ) dont l'effet principal est de mettre la population dans un réflexe et une habitude d'auto-censure, laquelle nuit au peuple et ne profite qu'aux pouvoirs trop discrétionnaires et autres malfaiteurs. Entre autres, il est apparemment incontesté que les 2 enfants en cause ont 9 ans, que le garçonnet a donné un coup de pied dans le thorax de la fillette qui était debout et qui est pratiquement morte sur le coup ; des interviews télévisés en direct des témoins de la scène et de leurs parents vaudraient mieux que des kilomètres de commentaires irréfléchis, et éviteraient les échauffements inutiles qu'engendre inévitablement le manque d'information précise. Seuls les manipulateurs sont intéressés à la rétention d'information.

    Versailles, Sun 02 Oct 2011 02:42:00 +0200

  • titidusud
    titidusud     

    Bien dit ! Et compte tenu de toutes les info inutiles dont on nous abreuve tous les jours, ce type de "fait divers", atroce, est bienvenu pour rappeler à certains que la violence peut entrainer le pire.
    A bon entendeur.

  • ouinonoui
    ouinonoui     

    Certains soutiennent la thèse que c'est parce que les parents éduquent mal leur enfants que ceux-ci se croient tout permis à l'école. Mais c'est pas juste, les mêmes enfants sont turbulents ou sages suivant les profs. C'est les mêmes enfants qui changent d'attitude suivant le milieu. Et le milieu des cours de récréation dégrade fortement nos enfants parce qu'on les laisse faire tout et n'importe quoi au lieu de les éduquer. Deux chaises, un papotage, c'est la règle partout.

  • ouinonoui
    ouinonoui     

    Encore un fois, il a pas tapé parce qu'il appartenait à une ethnie quelconque, il a tapé parce qu'il manquait d'éducation. Vouloir interpréter des faits comme une conséquence de l'appartenance à une ethnie ou une race c'est du racisme. La pauvreté, les difficultés des parents expliquent ce manque d'éducation, et encore plus la démission de l'école : deux surveillantes qui papotent assises sur une chaise c'est la norme dans toutes les cours, pas question de connaitre les élèves et toujours prendre un ton désagréable quand ils viennent vous voir.

  • ouinonoui
    ouinonoui     

    C'est votre attitude, les enfants se tapent dans les cours, et des irresponsables comme vous veulent y voir que des jeux, en plus c'est pas le premier mort. Vous vous faites taper dans la rue vous? Non et si cela arrive la Police vient vous aider. Dans la cour non, qu'ils s'amusent... Le malheur c'est vous

  • LAGUIMA
    LAGUIMA     

    tuer non agresser rien n'empêche de le penser et les faits relatés semblent aller dans ce sens , sauf à fermer les yeux

  • LAGUIMA
    LAGUIMA     

    Quel est le prénom du jeune garçon qui s'est autorisé à donner un coup de pied au ventre d'une petite fille de 10ans.
    Mais... c'est rien une ....simple bousculade.
    Dnas quel monde nous vivons !!!!!!!

  • thierry40
    thierry40     

    Ce qui est terrible c'est que vous jugez un enfant sans savoir si c'est un coup volontaire, un mauvais reflexe. Je préfèrerai que vous écriviez des messages de soutien aux familles et enfants que porter des jugements . Quand je lis que c'est enfant est un "tueur", quelle horreur! je crois que lui aussi malheureusement dans ce drame il devient une victime. Donc j'apporte mon soutien à toutes ces personnes qui sont touchées par ce drame.

  • Trotaxé
    Trotaxé     

    Albator, Goldorak, etc...sont du passé, les bisounours, faudrait se mettre au courant des nouveaux jeux vidéo nippons, yankees, français..." je t'aime, moi non plus " c'est fini, nos chers enfants-rois ne concourent plus dans le même genre !

  • beniouioui
    beniouioui     

    l'apprentissage de l'education, pas de la vie.....du quotidien

Lire la suite des opinions (119)

Votre réponse
Postez un commentaire