En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les parents des deux enfants avaient oublié de retirer l'échelle de la piscine hors-sol.
 

A Martigues (Bouches-du-Rhône), une enfant de 14 mois s'est noyée dans la piscine de ses parents qui avaient oublié de retirer l'échelle. Son frère jumeau, qui est tombé à l'eau lui aussi, a été transporté à l'hôpital dans un état grave.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • Franssou 77
    Franssou 77     

    enfonçons le clou ! Bien sûr qu'un enfant ça se surveille, mais il suffit d'une minute pour que le drame se produise. Il a failli nous arriver avec un enfant de 3 ans alors que nous étions 5 ou 6 autour de la piscine... simplement à 3 ans et bien sûr encore plus avant, la tête d'un enfant est plus lourde que son corps. L'enfant en question n'a pas essayé d'aller dans l'eau, il a simplement voulu ramassé quelque chose et il est tombé la tête la première. Il faut savoir qu'un enfant tombe comme une pierre, sans bruit et sans cri et bien sur sans se débattre... alors bien sur qu'il y aura toujours des inconscients, mais il y aura aussi toujours des accidents même avec un maximum de précautions, et personne n'est à l'abris. Un petit enfant se noiera aussi bien dans une baignoire ou une bassine !

  • Franssou 77
    Franssou 77     

    j'ai un petit-fils, à 14 mois, il montait à l'échelle d'un toboggan alors, l'échelle d'une piscine ne présente pas plus de difficulté !

  • dert
    dert     

    condoleances aux parents pour cette epreuve combien difficile et bien sur les donneurs de lecons se manifestent comme d'habitude yaka et yzavaiska c'est bien connu

  • grandesch
    grandesch     

    Je lis ces posts qui chargent les parents comme si ils l'avaient bien cherché... Pauvre France, on se croit toujours meilleurs que les autres chez nous, mais les accidents ça n'arrive pas qu'aux autres... Evidemment que leurs responsabilités est engagée, mais pas besoin d'en rajouter. Bientôt un permis pour avoir des enfants ? C'est ce qu'ont l'air de penser certains donneurs de leçons sur ce forum... C'est facile derrière son ordi de se défouler sur le malheur des autres...

  • Papi en colère
    Papi en colère     

    Comment laisse deux enfants de cet âge seuls? Je pense qui sont inconscients exactement comme ceux qui laissent leurs enfants dans une voiture en plein soleil ou leurs animaux de compagnie. Maintenant auront des regrets, espèrant que l'autre enfant s'en sortira.

  • smithnini
    smithnini     

    c est terrible...que voulez vous, malgres tous les systemes existants, il n y a rien de tel que la surveillance, les enfants sont dans un autre monde, les gens en vacances se relachent et ces drames redoublent...je pense que le temps est au soutien pour ces parents, ce drame peut faire éclater des familles et culpabiliser à vie.courage aux parents..

  • seve59240
    seve59240     

    Les enfants courent dans tous les sens j'en ai 5 je sais de quoi je parle. C'est pas pour çà qu'il faut en plus de ce drame "descendre" les parents dans le sens où vous le faite!!! je pense qu'à l'heure actuelle ils sont dans une sacrée souffrance. C'est assez dur pour eux. Bon courage à eux pour la suite

  • Gerbelle
    Gerbelle     

    Il n'y a pas besoin de loi pour obliger des parents à surveiller des bébés,quand même!De toutes façons,loi ou pas loi,il y aura toujours de la négligence ou de l'inattention.

  • STICK@LIFT
    STICK@LIFT     

    les parents de la petite et du frere ne verront plus une piscine de la meme facon ,c est sur ,pour eux le plus dur commence,courage a eux.

  • Jacob de LAFOND
    Jacob de LAFOND     

    14 mois et toute seule !
    c'est vrai que pour certains parents à cet âge les enfants se débrouillent très bien : la preuve!
    néanmoins, honte à eux car ils ne méritent pas d'être parents.

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire