En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une femme qui a épousé le père de son ex-mari demande que la Cour de cassation revienne sur l'annulation de son mariage.
 

Une femme va demander mardi à la Cour de cassation, plus haute instance judiciaire française, de revenir sur l'annulation de son mariage avec le père de son ex-mari.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • gazette30
    gazette30     

    et pourquoi pas? en quoi çà gêne quelqu'un?

  • snipe9
    snipe9     

    Et alors il n'y a pas lien de sang !!! c'est normal qu'elle puisse épouser son ex beau père !!

  • 877806
    877806     

    çà sort pas de la famille !!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est pas une question de liberté ou de moeurs, c'est une question juridique extrêmement simple : le mariage au sein d'une famille est prohibé (soit disant le "mariage pour tous" ...). Mais ici la question ne se pose pas. Son nouveau mari ne fait PAS partie de sa famille. Il en faisait partie, par alliance, tant qu'elle était avec son premier mari. Le divorce a éteint le lien familial par alliance. En tant que divorcée elle peut parfaitement se remarier avec le père de son ex mari. L'article 161 n'est pas "ignoré" parce qu'il est méconnu, il est ignoré parce qu'il ne s'applique pas.

  • rolodex
    rolodex     

    pourtant carla sarkozy l'a fait ! elle vivait et couchait avec le père de raphaël enthoven, son futur mec avec qui elle a eu un gosse.

  • HEPHENDY
    HEPHENDY     

    Je trouve ça plutôt marrant.Si elle fait un enfant, il sera le demi-frère de son ex-mari et en même temps le demi-frère et l'oncle de sa fille. Dans quelques décennies, les descendants auront du mal à s'y retrouver. Maintenant, ces gens ne font de mal à personne, qu'on leur foute la paix.

  • RACOL
    RACOL     

    Et alors, on s'en fout elle fait ce qu'elle veut, si tout le monde est d'accord, mais de quoi se mêle encore l'injustice française ???

  • Koulou
    Koulou     

    elle n'a qu'a se marier avec la soeur de sa mere, elle deviendrait donc la cousine de son ex beau pere. Bonjour la consanguinite.

  • mamily
    mamily     

    je ne vois vraiment pas ce que certains ont a redire à la situation !!! pas de la même famille !!! maintenant que Taubira est passée par là il y a bien plus choquant comme situation !! et le beau fils n'en veut qu'a l'héritage !! 20 ans après !! je ne comprends pas que la justice ai annulé ce mariage !!!

  • hgo04
    hgo04     

    Voila où en est réduit le mariage... une transaction... enfin, mariage, c'est l'union civil, un simple contrat signé entre deux parties.. rien à voir avec le mariage, n'en déplaise à beaucoup...

Votre réponse
Postez un commentaire