En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les femmes européennes n'ont pas toutes la même perception de la violence.
 

D'après une étude de l'Agence européenne des droits fondamentaux, 62 millions d'Européennes ont subi des violences physiques ou sexuelles et une sur vingt a été violée.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    2000 agressions par jour x 365 jours x 75 ans d'age moyen, un Français cohabitera avec plus de 54 millions d'agressions tout au long de sa vie (soit statistiquement quasiment 1 agression par habitant).

  • chris13
    chris13     

    et ça, ce sont celles qui l'ont dit , le chiffre est beaucoup plus important, vous ne comptez pas les jeunes filles qui ne disent rien et qui ont presque toutes connu ce genre d'agression un jour dans leur adolescence, j'en fais partie ! dans les années 60, 70 il était hors de question d'en parler aux parents, ni à quiconque !

  • Chapeaubas
    Chapeaubas     

    Tout le monde a l'air de découvrir l'ampleur du problème. Mais pendant les 40 dernières années, quand on allait au commissariat pour déposer plainte, on se faisait jeter car pas de trace hein ? De plus, la femme qui était battue devait se débrouiller pour se tirer car Monsieur n'était jamais inquiété.
    Quand à la justice, même aujourd'hui, elle n'est pas bien méchante avec ces fous furieux.

  • Bricabrac
    Bricabrac     

    Il y a encore du boulot pour faire évoluer les choses.

Votre réponse
Postez un commentaire