En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Boire trop de lait, un danger pour la santé ?
 

Selon une étude suédoise basée sur l'observation de groupes d'individus pendant plusieurs années, la consommation de lait à haute dose pourrait provoquer un risque accru de mortalité et de fractures. Mais la prudence est de mise: ces travaux ne prouvent aucun lien clair de cause à effet.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    [Les scientifiques suédois avancent une "hypothèse" pour expliquer "l'éventuel" effet néfaste du lait à "haute dose" chez les adultes]
    Déjà les gars se contredisent tout seuls, à un moment ils supposent qu'une "surdose" de lait, comprendre par là "consommation excessive de lait" pourrait être néfaste.
    Mais ça c'est comme tout, même les oranges, la vitamine C et n'importe quoi d'autre, à surdose c'est mauvais. Il y'a bien un bon et mauvais taux de cholestérol par exemple.
    Bref ils partent des effets secondaires liés à une probable surconsommation puis ils osent dire :
    "Nos résultats pourraient remettre en cause la validité des recommandations" à consommer du lait pour prévenir les fractures liées à l'ostéoporose"
    Mais rien ne prouve que ces gens même sans consommer de lait à faible ou hautes doses n'auraient pas eu ces mêmes symptômes.
    Rien ne dit qu'une réaction en chaine n'est pas générée par l'intermédiaire d'autres substances contenues dans l'organisme ou les produits laitiers issus de l'agriculture moderne.
    Lancer qu'une surconsommation pourrait être néfaste pour ensuite quasi sous-entendre que la consommation de lait (tout court) n'apporte rien de bon pour les gens atteints d'ostéoporose (entre autres) c'est pas professionnel ça.

  • Sisco
    Sisco     

    Je suis un gros consommateur de lait. J'en bois en bois en moyenne 1,5 litres par jour et quelques fois 2 litres et cela depuis l'âge de 10 ans environ. Je n'ai aucun problème osseux et je n'ai pas été chez le médecin depuis plusieurs années. Cette étude est surprenante et dit tout le contraire de mon état de santé!!!

  • observateur67
    observateur67     

    Moi je boirais du lait quand les vaches boufferont du raisin! :-)

  • pierrot14
    pierrot14     

    Certainement moins de risque que de l'alcool !!!!

    observateur67
    observateur67      (réponse à pierrot14)

    l'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressé!!!

    Sophie_Fonfek
    Sophie_Fonfek      (réponse à pierrot14)

    Bien dit en effet : l'alcool tue 5 personnes par heure en France ... 5 PAR HEURE !!!! Le tabac lui en tue 7 par heure , l'aspirine tue 100 personne par an , la moto tue 2 personnes par jour , la voiture tue 10 personnes par jour , les allergies alimentaires tuent 160 personnes par an , le cannabis tue zéro personne par millénaire ... etc etc ... soyons prudents et raisonnables , svp.

    lesemian
    lesemian      (réponse à Sophie_Fonfek)

    J'aime bien Sophie_Fonfek, quand elle écrit:" le cannabis tue zéro personne par millénaire ... etc etc ... soyons prudents et raisonnables , svp."....

    marsupial
    marsupial      (réponse à Sophie_Fonfek)

    faut pas naitre quoi !!! la meilleur facon de ne pas mourir

Votre réponse
Postez un commentaire