En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le lycée Jean Moulin à Béziers.
 

Une enseignante du lycée Jean-Moulin de Béziers (Hérault) a tenté jeudi matin de s'immoler par le feu dans la cour de son établissement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

104 opinions
  • Neaky
    Neaky     

    Vous ne vous rendez pas bien compte de ce qu'il se passe j'ai l’impression, un professeur, mais avant tout être humain c'est donner la mort ! Et qu'il travaille pour l'état, dans une petite entreprise ou n'importe ou, nous n'avons pas le droit de la juger comme étant fainéante comme j'ai pu voir si dessous, c'est une question de respect... Honte aux élèves qui l'ont pousser à bout, honte à eux .

  • saurat33
    saurat33     

    avant 68 les enseignants etaient respectés . ILS ONT VOULUS abolir la discipline ; ils en paient les pots cassés aujoud'hui ** !!avec ça une forte immigration d 'une population qui aura toujours du mal à s 'intégrer à nos valeurs occidentales .... Et voila le résultat 40 à 50 ans plus tard . ET c 'est pas fini

  • xonrupt
    xonrupt     

    Vous avez raison.
    Je me sens de moins en moins chez moi dans cette "France"

  • Ibiscus22
    Ibiscus22     

    Oui, mais il n'y a pas que dans la Fonction Publique. Lorsqu'un ouvrier se suicide, on en parle pas. Alors j'aimerai que l'on me dise que si travailler dans le BTP est plus facile que d'être instit ou prof ? Et ce matin on entend que l'enseignante a dit, alors que certains voulaient lui venir en aide "laissez moi, c'est dieu qui l'a voulu". Alors OK, un enseignant peut sûrement avoir des problèmes (comme les autres travailleurs) mais, lorsque l'on sait qu'un couple/deux divorce, on doit tout de même prendre en compte la vie personnelle (privée) des personnes qui ne vont pas bien. Car si la vie professionnelle occupe quelques heures/j, le retour "à la maison" n'est pas toujours rose , sinon, pourquoi autant de séparations, autant de familles recomposées, autant de divorces pour tromperie ? C'est un peu trop facile de tout mettre sur le mal de vivre au travail.

  • Verly.
    Verly.     

    ...et c'est une opinion assez communément admise. Chatel est l'ultime et le plus nocif de ceux qui depuis quarante ans s'acharnent à casser l'Education Nationale. Chevénement avait été le premier des hommes politiques à dénoncer clairement ce projet. Les derniers à le faire ont été les enseignants du Privé quand ils se sont joints à la gréve du Public. Un de leurs resposable a déclaré à la Télé: "Nous n'accepterons jamais qu'on fasse une école pour les riches et une autre pour les pauvres".

  • Nanard77
    Nanard77     

    un fonctionnaire stressé ... arretons c juste un slogan politique , dans la realite c juste un faineant

  • Lieut
    Lieut     

    Dans certains lycées et certaines classes , y enseigner est de l'héroïsme . Et ne comptez pas sur le proviseur pour vous soutenir , il ne veut pas de vagues . Il est même capable de vous dire que vous n'avez pas d'autorité , que vous ne savez pas communiquer avec les jeunes ou que vous n'êtes pas fait pour ce métier . Résultat : bientôt plus de places aux concours que de candidats car partir au boulot la peur au ventre et tourner au lexomil , les gens n'en veulent plus . Vous avez en classe de véritables voyous qui ne craignent personne et qui savent qu'ils bénéficient d'une impunité totale . Alors quand tu veux nettoyer les écoles et leur alentours , tu me dis comment ! C'est trop tard ! Tu te retrouves avec des familles de 10 gosses dont les aînés sont déjà en prison et les suivant pourrissent le lycée et les classes . Certains parents ne savent même pas si leur jeune va en classe et où ! Les futurs profs seront surtout des intérimaires inscrits au pôle emploi car avec 5 ans d'études les gens passeront d'autres concours que celui qui vous envoie se faire insulter toute sa vie . Le futur ministre de gauche ne peut faire que des promesses et rien ne changera sinon en pire ......Juste un exemple : le voyou arrive en classe , en retard , rentre et tu lui dis d'enlever sa casquette ; il te répond : "Vas te faire enc...." Tu fais quoi ? Surtout si t'es une petite prof de 50 kg bien sympa !

  • Kafir
    Kafir     

    Des gens se suicident sur leur lieu de travail ( prof, policier, france telecom etc ) . Je pense que c'est symbolique mais comme par hazard quand on écoute ou lit les médias cela n'a rien à voir avec les conditions du boulot mais cela est dù à des soucis personnels .Il faut que l'on arréte cette hypocrisie. Les gens souffrent au boulot et méme dans la fonction publique

  • eddyb
    eddyb     

    juste que le problème c'est qu'ils sont déjà chez eux

  • jcmrock
    jcmrock     

    teleclean il faut déjà apprendre à écrire mais pas majuscule

Lire la suite des opinions (104)

Votre réponse
Postez un commentaire