En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une effraction toutes les 3 minutes...
 

Les cambriolages reviennent en force. En recul depuis plusieurs années en France, les vols avec effraction à domicile ont bondi de 10 % ces 12 dernier mois. Témoignages et explications avec un expert en assurance.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • ta69_en_a_marre
    ta69_en_a_marre     

    y'en a marre de ce pays ... ou les flics nous .. tous les jours sur la route, pendant que les malfrats vous détroussent par derrière !!
    Ah bien sûr, c'est beaucoup moins risqué d'avoir l'œil rivé dans l'oculaire d'une jumelle, ou tranquillement endormi dans une bagnole avec le radar automatique au cul qui vous rackette au passage !!!!
    Et vous voulez qu'on respecte la police ????? !!!!
    Mais elle fait quoi pour nous la police ?????
    A la botte du gouvernement pour faire rentrer du fric dans les poches de l'état ! point barre !!
    Le reste elle s'en fout et l'état aussi !!!
    Je viens de lire qu'une automobiliste a trouvé la mort en prenant une voie expresse à contre-sens ! c'est la faute à la vitesse sans doute !!!
    Arrêtez de nous prendre pour des c*ns !!!!

  • andalou
    andalou     

    je suis d'accord, mais moins aveuglément tout de même que la sncf, les dockers de marseille, l'éducation nationale et sûrement toi, lorsque la cgt appelle à la grève.

  • unetristerealite
    unetristerealite     

    ..execute policier la police fait ce que le pouvoir lui dit de faire et visiblement ne reflechie pas pas elle devient comme certain militaire .

  • fario320G
    fario320G     

    la police fait ce que le pouvoir lui dit de faire.Si nous pensons que le pouvoir actuel ne donne pas de bonnes consignes, changeons au prochaines elections de pouvoir(sic),mais arrêtons de baver sur les fonctionnaires de police,ce ne sont pas eux les coupables, mais les politiques qui les commandent.

  • VicHugo
    VicHugo     

    C'est bien normal tous ces vols . De plus en plus de gens qui vivent en marge et sans travail . Avec l'europe agrandie de plus en plus de gens qui viennent se servir sans trop risquer .Hier j'ai vu des roms qui arrêtaient les voitures pour demander de l'argent et certains donnaient par peur surement . Ce n'est pas la police qui pourra faire quelque chose même si comme toujours on va lui faire porter le chapeau.

  • bravo
    bravo     

    ... qu'il n'y a plus guère que ses pots, qui peuvent encore partir en vacances donc les lois ne sont pas loin........

  • cynicman
    cynicman     

    On est cambriolé par les voleurs et on est racketté par la police et son gouvernement sur la route 24 h sur 24. Pas de bol. Et que fout la gauche à ne pas dénoncer cette insécurité dûe à cette politique alors que le petit ne cesse de s'autocomplimenter. Et de demander que la police remplisse ses vrais missions et non plus celle de collecteurs d'impots.

  • papadoc
    papadoc     

    C'est scandaleux.... Il faut faire une loi.... mettre des contrôle radar devant toutes les maisons...installer un logiciel espion sur toutes les serrures et toutes les fenêtres... Créer une commission parlementaire sur le risque de voir augmenter le nombre de casses... aire des prélèvements ADN pour savoir des votre plus jeune age si vous êtes susceptibles d'être cambriolé... Créer de nouvelles infractions routières de façon à bloquer tous les gens sur le bas côté des routes pour les empêcher d'atteindre les maisons...Instaurer une taxe anti-casse pour permettre à l'état de mettre en place des cellules de soutient psychologique de façon à ce que les différents ministres puissent supporter ces mauvais chiffres..
    .....

  • Jesus Dolmen
    Jesus Dolmen     

    En l'occurrence vous ne semblez pas avoir réfléchi à la différence entre l'homme et l'animal...

  • Bretonantes
    Bretonantes     

    D'accord ô combien ! et ce n'est pas d'aujourd'hui. Je suis un ancien Pandore qui se désole de plus en plus devant ce constat lucide : trop de temps à passer dans ce genre d'enquêtes pourtant utiles mais que la hiérarchie s'empresse de clôturer (les assurances n'ont qu'à ...assurer)pour évidemment s'acharner sur l'immense poule aux oeufs d'or que représente l'automobiliste, résultat assuré pour que le dernier des paresseux puisse être bien vu de ses chefs, puis le chef du colonel, le colonel du préfet, le préfet de...Starkozy, alors les voleurs dans cette histoire !!!!circulez...sur la route bien sûr nous vous attendons.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire