En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un tiers des pollutions proviennent de "défauts dans le traitement de l'eau".
 

Les foyers concernés se situent essentiellement en zone rurale, la pollution de l'eau étant essentiellement d'origine agricole.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • loanette
    loanette     

    On fait des analyses pour l'eau , pourquoi pas analyse du vin? Parceque les professionnels s'y opposent, des grands crus comportent 14 pesticides . Tous les vins contiennent des traces jusqu'à 3364 fois la Norme appliquées à l'eau (revue Que Choisir) Mesdames , Mssieurs, à la votre!!!!!!

  • ZAZA63
    ZAZA63     

    J'aime bien quand les agriculteurs refusent de porter la responsabilité de leurs actes, pourtant on voit bien d'où vient le problème !!!

  • icietlaouailleurs
    icietlaouailleurs     

    celle du FN, PS, UMP, UDI, Modem, DLR etc etc... aucun d'entre eux ne souhaitent une autre agriculture !! aucun d'entre eux ne souhaite changer le mode d'assainissement et de retraitement des eaux... c'est les Français qui choisissent non ?!! les politiques ont tous dit ce qu'ils en pensent... on a le pays qu'on mérite...

  • icietlaouailleurs
    icietlaouailleurs     

    Qu'on commence par fabriquer PROPRE (produits d’entretiens, pesticides, etc etc) ça éviterait déjà d'avoir dépolluer les eaux usées courantes et préserver nos nappes phréatiques... ah mince, il faudrait aussi que les français commencent par acheter propre aussi !! moins c'est cher plus c’est polluant et inefficace souvent (les pauvres polluent c'est bien connu).. Le traitement des eaux est un scandale industriel ou les acteurs de la filière d'aujourd'hui, ne se sont jamais imaginés un autre choix d’assainissement et retraitement des eaux sales et se partagent les marchés... mais faut croire que la majeur partie des français s'en foutent de payer l'eau cher et de la polluer, puisque ceux qui proposent de faire plus propre et moins cher ne sont jamais élus... alors que de nombreuse commune rurales et moyennes villes utilisent déjà la régie municipales et des moyens écologique de retraitement des eaux usées, les multinationales Française continuent de reproduire les modèle polluant occidentaux et couteux dans les pays les plus pauvres "pour cause de plus de confort" à quel prix !?!

  • crocan60
    crocan60     

    Faut savoir ce que l'on veut, ou une agriculture industrielle, celle que M Brunet adore et boire de l'eau pollué, ou une agriculture respectueuse de la
    nature, donc des hommes,bien sur gagné moins d'argent .

  • choppaul
    choppaul     

    C'est mieux qu'en Afrique, ne nous plaignons pas. Mais bon! Comme pour la bouf, ça ne s'arrange pas.

  • claude09
    claude09     

    Ne pas oublier que la pollution par la radio-activité n'est pas prise en compte dans les mesures. Comme d'autres polluants que l'on préfère "oublier". Ça fait froid dans le dos, hein ?

  • marxienne
    marxienne     

    Ce sera ainsi tant que les politiques dont M. Santini, qui ne s'en cache pas, opteront pour la mise ne place de station de de-nitratation plutôt que pour une réglementation visant à réduire le taux de nitrate, voir le cas de la Bretagne suffit pourtant à se faire une idée de ce qui nous attend tous si on laisse faire.

Votre réponse
Postez un commentaire