En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Une douzaine de Français mineurs sont en transit ou partis en Syrie, selon Valls
 

Au total, les services français recensent 250 Français ou résidents en France qui combattent en Syrie, a indiqué Manuel Valls. "Ce phénomène m'inquiète", a déclaré le ministre de l'Intérieur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Al Azar
    Al Azar     

    Et maintenant, les parents défaillant demande assistance ! Pourquoi ne jamais vouloir assumer sa propre responsabilité ? La société, l'état, le gouvernement, les autres sont toujours les fautifs. La démission individuelle est signe de décadence et de manque de dignité et de respect de soi ! Une humanité d'hommes inachevés remplace l'humanisme. Mon beau-frère est arménien, ses grands-parents ne furent jamais assistés et se sont eux-mêmes pris en charge et ont travaillé pour eux et pour leur pays d'accueil, en le remerciant et l'honorant, ne rejetant pas leur misère sur la société mais se demandant sans cesse comment s'y intégrer. La haine régnant dans les banlieues n'est qu'une forme de racisme de frustrés, refusant par exemple d'apprendre en classe l'Histoire de leur pays et d'autres matières où, par exemple on enseigne la théorie de l'évolution darwinienne, le Cid de Corneille est banni de même que Dante ou Voltaire dans ces écoles dites difficiles, et pour cause, ils refusent les codes de ce pays et veulent pour beaucoup imposer ceux d'un autre monde obscurantiste. Ils veulent imposer une police de la pensée, la leur ! Celle de la loi tribale communautaire. Seule la loi républicaine libère.

  • rico029
    rico029     

    comment un mineur a reussi a traverser les frontieres en dehors de l europe.

  • lolobak78
    lolobak78     

    Ils ont 15 ans et représentent la 3ème génération d'immigration. Bravo l'intégration !

  • DSKK06
    DSKK06     

    Les portes de la Légion Étrangères leurs sont grandes ouvertes. Au moins ils y seront en sécurité avec une bonne formation professionnelle en retour pour l'insertion

  • le rochelais17
    le rochelais17     

    T'as pas autre chose à régler dans la société française petit lieutenant Manuel?
    Qu'il aillent se faire sauter la tronche ces jeunes barbus pour une soi-disante guerre, moi j'en rien à foutre, il y d'autre problèmes* je crois, non?

    *en France en tout cas

  • lolobak78
    lolobak78     

    très juste ce que dit Christian en ce moment chez les GG

  • GERO51
    GERO51     

    SURTOUT SI LES RECRUTEURS PARTE AVEC EUX SANS RETOUR :... personna non grata ....

  • karnac
    karnac     

    Avez vous remarqué ce silence assourdissant , après la bombe atomique balancée sur Dieudonné ? Cette bombe aurait elle eu des effets collatéraux dévastateurs pour le pouvoir , dans l'opinion publique ?

  • GERO51
    GERO51     

    En tout cas la majorités des gaulois ne les empêcheront pas de partir définitivement ...

  • Demoulinsart
    Demoulinsart     

    RTL parle de 700 djihadistes !!!............il est vrai que RMC est plus écoutée dans le maghreb qu'en France.---------------------------
    Mrsdames les journalopes, essayez donc de faire votre métier honnêtement bien que vous soyez de gôche et homophiles à 99% !-------------------
    Signalez également que bien des djihadistes perçoivent le rsa !--------------------------
    A quand aussi une retraite d'ancien combattant ??!!!...

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire