En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Une discothèque d'Aix-en-Provence a été fermée administrativement après un accident provoqué par une cliente qui s'est tuée et a tué trois personnes en empruntant une autoroute à contresens en état d'ivresse avancé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • cometecomete
    cometecomete     

    avec le flux qu'il y a en boite de nuit, je vois pas trop comment les tenanciers pourraient surveiller ce que boit chaqun des clients... c'est de la démence ce pays... si vraiment on veut faire qqchose contre l'alcool c'est la police qu'il faut deployer aux sorties de boites de nuit

  • DébileProfond
    DébileProfond     

    La gouvernement français a été fermée administrativement après des licenciements, des délocalisations, des augmentations de toutes les matières premières, la sur-taxation dés-embauchante des entreprises, la misère sociale, la misère de la santé, des nombreuses interdictions à la liberté du peuple (sauf pour les musulmans), ...

  • relativisons
    relativisons     

    Je ne pense pas qu'une discothèque laisse sciemment une personne ayant trop bu prendre le volant de sa voiture(justement grâce de la menace fermeture administrative). A la porte d'une boite il y a des allées et venues en permanence, une personne ivre peut sortir en même temps qu'un groupe de 12, les portiers ne savent pas forcement qui conduit, impossible de contrôler tout le monde. de plus beaucoup de gens amènent de l'alcool et boivent dans leur véhicule, on peut s'alcooliser sans commander un seul verre au bar, il suffit des faire partie d'un groupe qui commande des bouteilles. enfin le fait de faire sortir les gens pour fumer permet aussi à certain de fumer des joints ce qui était impossible avant à cause de l'odeur.

  • Lolzorus
    Lolzorus     

    de vérifier si les personnes sont ivres ou non. Vous parlez de responsabilités. Tres bien. Et celle de la jeune femme? Et celle de ses amis ? On peut aller plus loin et parler de celle de ses parents, qui, visiblement, n'ont pas sut ou put lui inculquer des valeurs essentielles.
    Parce que prendre sa voiture une foia qu'on est plein comme un sac et qu'on ne sait plus ce qu'on fait est une chose. Commencer a se démonter la tête alors qu'on est a jeun et qu'on sait que l'on va rentrer en voiture dénote une grande immaturité, une irresponsabilité et une absence de valeur civique.

  • enfin peut etre
    enfin peut etre     

    Et si a chaque boite de nuit a la sortie du parking Ils y avait quelqu’un pour faire souffler et ouvrir une barrière ou refuser bloquer l’accès pour ceux qui sont qui aurait trop bus.
    j'imagine payant le parking pour le salaire du gardien.
    Car j'ai pas envie d’être tuer par quelqu'un d'irresponsables. et au combien sont t'ils nombreux

  • etsicar
    etsicar     

    ... le patron d'une discothèque sera mis en examen pour séquestration d'un client qu'on aura empêché de quitter l'établissement. Evidemment la victime soutiendra devant le tribunal qu'elle n'avait pas l'intention de reprendre sa voiture.

  • piouf-piouf
    piouf-piouf     

    Ce cas est présenté comme un exemple, voilà ce qui est choquant. Les débitants de boissons sont responsables de l'état d'alcoolémie de leurs clients.
    Tenter de faire croire qu'elle est sortie sobre alors qu'elle a été controlée à 2.30g 30 minutes plus tard, c'est se moquer du monde.
    Par contre, il semble aussi très clair que les controles de gendarmerie aux abords des discothèques dans cette région ne soient pas très fréquents. L'état a donc aussi sa part de responsabilité. Ce même état qui s'enferme dans la politique du chiffre pour des excès de vitesse mais n'a toujours pas mis en place la moindre solution pour éviter ce type d'accident !

  • vroumvroum
    vroumvroum     

    une decision qui sera annuler par le tribunal qui ne voudrapa faire payer les indemnites au tresor public de fermeture a cause du prefet

  • guidenis
    guidenis     

    La dicothèque n'est pas en cause de cette conne qui prend l'autoroute a l'envers .D'ailleur pour prendre un autoroute a l'envers ,il faut le faire !!!!!!!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire