En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une détenue obtient l'application du droit du travail en prison

Mis à jour le

Une détenue qui demandait à bénéficier des règles du droit du travail pour un emploi exercé en prison a obtenu gain de cause.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • mamily
    mamily     

    Si j ai bien compris elle a ete declassee pour faute professionnelle donc comme pour un salarie honnete elle n avait droit a rien . Et il y a fort a craindre que sa demarche fasse reflechir a 2 fois avant de donner du travail dans les prrisons alors qu il y a tant de chomeurs "honnete" dehors! Les gens en prison ne sont pas des salaries comme les autres laquasi totalite a une dette vis a vis de la societe et de leurrs victimes

  • altaya
    altaya     

    Vas-y, envoi l'adresse

  • alaindu68
    alaindu68     

    Avec toi comme modérateur ? :p

  • SOYLI
    SOYLI     

    Je rappelle que cette personne à l'époque des faits était en détention provisoire ( entre l'été 2010 et avril 2011 ).Or en France la détention provisoire est une mesure de détention qui vise à emprisonner un prévenu dans l'attente de son procès . Dans ce cas cette personne est par la loi présumée innocente jusqu'à ce que le procès ait eu lieu.La détention provisoire étant une mesure de détention généralement exceptionnelle .De ce fait je ne suis pas choqué par le fait que cette personne ait eu gain de cause.

  • Sylvia
    Sylvia     

    Vous êtes des boeufs, que voulez vous que je vous dise de plus ?!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Il y a des pages facebook qui s'ouvrent sur les modérations abusives de propos qui ne soient ni insultants ni hors charte. Ca vous branche d'en faire partie ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Surtout n'hésitez pas à citer des cas, avec les références des jugements qu'on puisse aller contrôler sur légifrance.

  • Carambar
    Carambar     

    alors les chèques qui seront versés à la détenue seront sans provision !

  • Carambar
    Carambar     

    alors les chèques qui seront versés à la détenue seront sans provision !

  • Sylvia
    Sylvia     

    Au lieu de critiquer, au moins savez vous pourquoi cette jeune femme est en prison, on peut faire de la prison pour des chèques sans provision, il n'y a que nos politiques qui puissent détourner le système, (tous partis politique) !! Faites donc la liste des gens qui ont piqués de l'argent dans les caisses, beaucoup, beaucoup...

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire