En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Najat Vallaud Belkacem, ministre de l'Education nationale, le 3 octobre 2014.
 

La ministre de l'Education nationale Najat-Vallaud Belkacem a estimé lundi que la demi-journée de consultation des enseignants sur les programmes, organisée sur le temps scolaire, était pensée "pour le bien des enfants".

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Mais bon, c'est NVB, alors vous vous doutez bien qu'y a pas un journaliste qui va moufter, c'est pas comme pour sarkozy où ils se font mousser d'avoir demandé combien ça coûte aux coréens (pour ce que ça peut nous f****).

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et sinon oui vous avez bien lu.
    Entre un demi milliard et un milliard de prime.
    Financé avec l'argent de ceux qui perdent leur boulot.
    Vous vous rappelez le type dans jurassic park ?
    "J'ai dépensé sans compter" !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    LOL
    Finalement c'est le désaveu du principe même de la réforme scolaire ? ;)
    Blague à part l'idée c'est quoi ?
    Nous faire croire qu'un énième nouveau programme révolutionnaire va bouleverser les règles d'apprentissage et n'aboutira plus à des bacheliers analphabètes ?
    Alors que tout le monde sait très bien qu'il faut revenir aux fondamentaux, à des notions que tous les profs maitrisent d'ores et déjà ?

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    @ censeur- avant d'enlever mon pst , je vous conseille de travailler des années dans l'ENationale de la maternelle aux BTS pour vous rendre compte de l'absurdité du DÉCRET NVBK- si ça fait du bien de ne pas envoyer des enfants ce mercredi là- Il ne fallait pas créer ce DÉCRET sur les rythmes scolaires!!!

    Glochide
    Glochide      (réponse à CogitoErgoSum)

    Mais cogito , voyons la ministre te dit que c'est pour le bien des enfants ,que c'est pour que les enseignants réfléchissent à ceux qu'il faut leur apprendre ! Belkacem te parle , la ministre a toujours raison , elle connaît le boulot , elle a longtemps pratiqué elle , elle sait elle , .....

  • trueblabla
    trueblabla     

    Bon ça va .. c'est déjà du passé.

  • Al Nazrani
    Al Nazrani     

    Les congés, pour les enseignants, c'est in-tou-cha-ble, c'est sacré, c'est un tabou (ce nouveau mot à la mode...). Circulez, y a rien à discuter ! Evoquer de toucher à cet avantage acquis est plus risqué, politiquement, qu'évoquer de toucher aux allocations chômage... Vous pensez bien que notre petite ministrionne ne va pas s'y risquer...

  • norton_13
    norton_13     

    Bonjour la girouette, un jour c'est pour le bien de l'enfant de travailler le mercredi matin (réformes des rythmes scolaires) et aujourd'hui c'est pour le bien de l'enfant que de ne pas y aller... Va comprendre Charles... De qui se moque-t-on ?

    Elminster
    Elminster      (réponse à norton_13)

    J'ai eu la même remarque dès la lecture du titre...

  • Cum Deo Pro Patria et Libertate
    Cum Deo Pro Patria et Libertate     

    Encore une ministre qui nous pond une ineptie basée sur sa vie de petite parisienne à 10 000€/mois avec nourrice et cuisinière à domicile. Par contre dans la vraie vie, beaucoup de parents travaillent et ne gagnent pas assez pour se permettre des gardes d'enfant couteuses sur une demie-journée. Quand à la prime exceptionelle de 50ou 100€, on dirait que madame Valaud Belkacem donne un susucre aux chienchiens pour qu'ils soient gentils, là où le bon sens aurait été de revaloriser le point d'indice, mais ça c'est pas pour maintenant!

  • norton_13
    norton_13     

    Bonjour la girouette, un jour c'est pour le bien de l'enfant de travailler le mercredi matin (réformes des rythmes scolaires) et aujourd'hui c'est pour le bien de l'enfant que de ne pas y aller... Va comprendre Charles... De qui se moque-t-on ?

  • JUGE DREDD
    JUGE DREDD     

    ET LE PARENT QUI TRAVAILLE ELLE EN FAIT QUOI ???

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire