En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une décision de justice ravive le débat sur le contrôle du web
 

Par Vincent Chauvet PARIS (Reuters) - La condamnation des fournisseurs d'accès à internet (FAI) français à bloquer certains sites relance la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • myrtilles
    myrtilles     

    il ne faut pas oublier que lorsque vous achetez un CD ou un DVD vierge vous payez des droits a la sacem,meme si ces supports servent a faire,par exemple,une sauvegarde de comptabilité ou autre.trop d'impots tue l'impot.

  • Sergento
    Sergento     

    J'ai ri ...
    Il y a tellement de chose à faire en France, est ce réellement une priorité ce genre d'action ?

  • polopolpop
    polopolpop     

    censurer des sites illégaux y a rien de choquant... c'est pas parce qu'ils sont sur internet qu'on peut tout se permettre...

  • Banzaï
    Banzaï     

    Et apres on veut donner des leçons aux autres concernant les droits les libertees individuelles !!

    On fait pareil! Hypocrisie quand tu nous tiens

    Le Pays prend un virage dangereux ATTENTION!!

  • Hollowman
    Hollowman     

    La méconnaissance des parlementaires et législateurs français des évolutions technologiques est problématique

  • ravachol57
    ravachol57     

    Depuis le 1er octobre 2007, une nouvelle redevance sur les supports numériques est instaurée. Elle concerne les cartes mémoires, les clefs USB et les disques durs externes.
    Alors!!Ils nous emmer..

  • Ticcc
    Ticcc     

    Croire que l'on va pouvoir radier les sites qui ne sont pas "conformes" relève soit de l'ignorance de l'internet ou de l'utopisme.

    Tous ces sites changeront de domaines sans problèmes en utilisant des serveurs situées à l'étranger lorsqu'il seront bannis. Ce qu'il faudrait mais c'est irréalisable c'est ne pas pouvoir ouvrir un site dsi il n'est pas conforme

  • batatus
    batatus     

    Tor pour surfer dans l'anonymat

  • lecalotin
    lecalotin     

    Il y a bon nombre de sites qui devraient être bloqués, pornos, pédophiles ou autres comme cela se fait en Espagne. Il est cependant aisé de détourner les interdictions en utilisant des sites "Proxy" situés à l'étranger qui vous permettent de naviguer par procuration sur les sites censurés. Ces sites "Proxy" renouvellent leurs adresses en permanence afin de doubler les censeurs qui cherchent à les bloquer.

  • coduque
    coduque     

    bah, là je suis étonné que notre gouvernement n'ai pas mis un TAXE sur internet, ça ne devrait tarder......salut les RG, ça boum????

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire