En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un bébé (image d'illustration).
 

La mère du petit garçon né en Espagne il y a cinq mois, non reconnu par l’état civil français faute de documents administratifs locaux valables, annonce qu’il va recevoir "d’ici quelques jours une couverture sociale et un numéro de sécu".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • B500
    B500     

    ...et quand on voit comment l Etat francais distribue a tour de bras des titres de sejours et la nationalité francaise a n importe qui, sous peine qu un etranger est parent d enfant francais, marié a un(e) francais(e), "malade" (mais en bonne santé), etudiant (a 40 ans)... Etc.... C est vraiment n importe quoi....

  • blancdeblanc
    blancdeblanc     

    Un disfonctionnement (racine latine) ne doit pas nous faire croire que tout va mal, même si, pour la famille cela est difficile à porter et à vivre, il ne faut pas en faire un drame.

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    Qu'est ce que c'est que cette comédie??? !!!
    D'après la législation française il est français d'office par sa mère même si né à l'étranger !!!! Cette affaire n'est que de la mousse.......

    queenmum
    queenmum      (réponse à Pasdupe)

    En effet...je ne comprends cette histoire non plus.
    Un enfant ne de mère française est français même ne à l'étranger. Il suffit de le déclarer à la naissance à l'ambassade de France dans le pays étranger.

    blancdeblanc
    blancdeblanc      (réponse à Pasdupe)

    Et la moustache...

  • Andréjean
    Andréjean     

    Bienvenu petit né de parent Français donc Français

    blancdeblanc
    blancdeblanc      (réponse à Andréjean)

    Vous aimez souligner les évidences...

  • Rians83
    Rians83     

    Et l'europe est là pour nous facilter la vie.....

    blancdeblanc
    blancdeblanc      (réponse à Rians83)

    Rajoutez-en une couche encore et encore, l'Europe elle vous donne la pais et la prospérité depuis 70 ans, regardez le reste du monde avant de gueuler pour rien. Si il y a des choses à améliorer voyez votre gouvernement mais assez de tirer sur l'Europe qui n'y est pour rien.

    blancdeblanc
    blancdeblanc      (réponse à blancdeblanc)

    Paix, pardon , pas pais, erreur de frappe.

Votre réponse
Postez un commentaire