En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La conjoncture française
 

La conférence sociale qui réunira lundi et mardi pouvoir exécutif, syndicats et patronat doit trouver un équilibre entre efficacité, compétitivité, solidarité et justice sociale, a estimé dimanche François Hollande.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • and69
    and69     

    a force de vouloir taxer les riches aucun n'investira en france,vous croyez avoir trouver la solution ,en taxant a tout va? les riches ne sont pas des cons ils iront investir ailleurs et enrichir un autre pays de l'euro,ils en ont marre de payer pour les branleurs francais qui en restant chez eux gagne plus que ce lui qui va bosser,c la la grande injustice sans jamais demander en contre parti des engagements ou des limites,pourquoi ils vont se casser la tete pour un retour vers l'emplois,trop de social tue le social et trop d’impôt tue l’impôt,malheureusement c le chemin qui prend la france, on ne pouvait pas attendre de plus par un gouvernement de gauche sans imaginations que du vieux ,et les concertations c du bidon en etat actuel de la france c pas des concertations qu'il faut mais du courage et des solutions impopulaires mais efficaces pour sortir de cette situation,avec la gauche c travailler moins(les 35h),cotiser moins (la retraite a 60ans) mais gagner encore plus,alors que le monde entier fait le contraire pour baisser les impots ou les charges social

  • CKC78
    CKC78     

    Quand on a rien à dire et que l'on veut rien faire, les politiques font des conférences et des débats alors qu'ils savent pertinemment ce qu'il faudrait faire mais ils gagnent du temps. Nous sommes revenus en arrière avec cette équipe qui n'a aucune idée pour sortir notre pays du trou où tous les politiques qui se sont succédé l'ont mis. A part faire du vent, rien de concret ne sort de cette équipe. Pauvre France, la décadence suit son cours, à se demander s'ils ne sont pas là pour çà.

  • antinormal75
    antinormal75     

    La Gauche .." OU QUAND LES MAÎTRES DU DÉSORDRE REVIENNENT"...?
    Quand " Les Maîtres du désordre reviennent ...avec les corps intermédiaires " et les verts ( de gris?)....? c'est la pagaille sociale à L'HORIZON ...? et le foutoir en FRANCE

  • rfp
    rfp     

    Quelle crédibilité peuvent avoir les représentants de la CGT, FO, CFDT dont les secrétaires généraux sont omnipotents, des aparatchiks d'appareils, couvrant les dérives des sections afin de conserver leurs postes et ne rendant jamais des comptes. Il est grand temps de mettre dehors ces castes (dommage on ne peut pas les envoyer pointer à pôle-emploi) et de réinventer un nouveau mode de représentativité. Par exemple une cotisation obligatoire auprès de la caisse des dépots et consignation et permettant de saisir un avocat spécialisé en droit du travail sans aucune idéologie.

  • Ite missaes
    Ite missaes     

    Tout est dit!

  • mycette
    mycette     

    que vont-ils encore nous pondre? rien mais tout ça bien arrosé autour d'une bonne table c'est toujours un bon moment de passé.

  • erbraux
    erbraux     

    Où est donc le programme socialiste? Les gens ont voté à plus de 51 % des voix pour se retrouver 2 mois apres dans une impasse dans laquelle tout le monde y va de son remède (même certains journalistes jouent les économistes et avancent tres fortement l'idée de la csg).Au parlement,Le plan quinquennal de Mr Ayrault était réduit au trimestre.Devant ces indécisions, les partenaires et soutiens électoraux d'hier risquent demain de devenir les guerilleros de cette armée mexicaine!Dans le brouhaha attendu,inutile d'espérer une quelconque issue.L'organisation et l'efficacité n'ont pas la nationalité française et risquent de nous coûter cher en temps et monnaie.

  • Taedium vitae
    Taedium vitae     

    conférences,des congrès, des concertations, des consultations, des conciliations et des confusions, des conformismes et de la supra contribution des contribuables, du conventionnel et de la contre-performance, des contrôleurs et de la contravention, de la contradiction et deS contre-réforme, bref le gouvernement des cons..

  • Socialiste
    Socialiste     

    MARTINE AUBRY ET MELANCHON

  • Aahaha
    Aahaha     

    La parlote, la parlote
    La parlote, la parlote
    La parlote, la parlote
    La parlote, la parlote
    Gna gna gna gna gna gna
    Gna gna gna gna gna gna

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire