En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une collégienne de Rivesaltes (66) a été priée de rentrer chez elle après s'être présentée au collège chaussée de bottines à talons « à la mode ».
 

A Rivesaltes (66), une collégienne de 14 ans n'a pas été admise dans son établissement et renvoyée chez elle ce jeudi. Le principal a jugé que les talons hauts qu'elle portait n'étaient pas conformes au règlement intérieur. Colère du père de l'ado.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

182 opinions
  • lynxlynxlynx
    lynxlynxlynx     

    et puis quoi encore? téton a l'aire en 2012? a 14ans ... on devrai dire a nos enfant de plaire au pédophile sa éviterai bien des discutions :); inutile pour quoi débattre si on veu offrir nos enfant a des hommes plus agé ? non ? bref la réaction des parent de cette jeune fille me fait vomir! sa commence avec des talons de 5cm et sa fini avec un god dans le sac ... et c'est tout a fait normal hin! c'est vrai y a pas de taille défini pour un god dans le règlement intérieur, puis c'est vrai certain l'on déjà fait alors pourquoi ce serai anormal ?... et voila ou nous en serons très bientôt : je vais répondre a ceux qui trouve sa normal ... C'EST ANORMAL!!! ! TOUT AUTANT QUE DES TALON DE 5CM SA REND LA JEUNE FILLE SEXY ET ATTIRANTE SEXUELLEMENT DONC NONN!!! ON NE VA PAS A LECOLE POUR CHARMER LES PROF OU UN COPIN voila :)

  • L'étudiante
    L'étudiante     

    Ce genre de réaction me fait bien rire. Après tout, nombre de femmes politiques, chef d'entreprise, etc... Portent des talons sans pour autant être des prostituées.

    J'ai pour ma part commencé à mettre des talons en troisième, et cela ne m'a jamais causé d'ennui. J'estime de plus que les talons de 5 cm ne sont pas si terribles. Je porte couramment des talons bien plus grands que ça, et je ne suis pourtant pas sur le trottoir.

  • bloguinie
    bloguinie     

    Se que vous dites est vrai l'image de la femme devient trop égocentrique. On dois pouvoir s'habiller comme on le veut tant que se n'est pas trop " sexy " ( décolté vraiment bas, nombrils apparent, fesses apparentes sous les jupes ) pour allez a l'école. Les hommes mettent bien des shorts, des tee-shirt et on ne leur dis rien alors que ont dirait qu'ils se croient sur un terrain de Football ! Franchement c'est dégueulasse renvoyer une élève pour son apparence vestimentaire est inadmicible !!!

  • LAURENT KIEV
    LAURENT KIEV     

    Une gamine qui porte des talons de 5 cm est une p... ? Ne venez pas à Kiev alors....Ici les jeunes filles, femmes s'habillent avec des talons hauts, souvent très hauts, même en hiver, avec des jupes/robes courtes (même par moins 10 °)...Elles ne sont pas des p....pour autant, et ne sont pas "cassées" à 40 ans non plus !!! Et les hommes les respectent !!!! Alors qu'ici, on n'est même pas fichu de respecter une gamine qui "ose" porter des talons de 5 cm !!! Navrant, et inquiétant pour l'image de la femme dans ce pays....

  • bloguinie
    bloguinie     

    Franchement moi je vois pas ou est le problème de porter des talons moi mes parents savent comment je m’habille pour aller au collège il savent que je met des chaussures a talons et quand je regarde autour de moi dans la cour les 3/4 des élèves portent des bottes ( ou bottines ) a talons d'au moins 3 cm.
    Et au lycée quand vous voyer ces jeunes filles avec des talons aiguilles de 8 cm vous dites rien.
    Ou alors nos professeurs elles ont bien des talons elles aussi alors si nous on a pas le droit alors nos professeurs non plus.
    Donc moi je dit que cette expulsion c'est n'importe quoi et que cher nous on a jamais eu de problème avec notre apparence vestimentaire.
    Et si vous dites que on viens pour étudier et pas pour faire un défilé de mode et bah vous habiller vous bien pour aller travailler et après on verra !!

  • ptipimousse
    ptipimousse     

    Tout ceci est ridicule. L'éducation nationale devrait imposer l'uniforme pour les élèves: plus de différence entre riches et moins riches, plus de débat sur ce qui est admis ou pas etc... En plus, c'est égalitaire, donc même la gauche n'y trouverait rien à dire...

  • GUILLERMO
    GUILLERMO     

    Moi le cpe refusé les garçons qui portaient une boucle d'oreille, donc bon les talons haut

  • tocchino
    tocchino     

    Les élèves sont au collège pour étudier et non pour faire des concours de modes. De plus porter des talons quand on n'a pas fini sa croissance peut engendrer des problèmes au niveau des tendons. Sans parler du fait que si cette jeune fille se tord la cheville à cause de ses talons elle coutera de l'argent à la sécurité sociale.

  • solenl27
    solenl27     

    d'accord avec vous, comme je dis à la mienne qui a 13 ans tu vas au collège pour apprendre et non pour faire un défilé de mode!!

  • columbine
    columbine     

    Moi, j'adore ces parents qui laissent leur fille de 13/14 ans, s'habiller comme une * et qui viennent pleurer qu'elle se fasse emmerder par des garçons. Alors, Parents, regardez comment est habillée votre fille quand elle part à l'école c'est un minimum. Si vous partez travailler avant son départ à l'école, préparez avec elle des vêtements décents. Ca s'appelle l'éducation parentale.

Lire la suite des opinions (182)

Votre réponse
Postez un commentaire