En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une circulaire met fin à la rétention de familles de sans papiers avec enfants
 

PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Intérieur a envoyé vendredi aux préfets de région et de département une circulaire leur demandant de mettre fin à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • unfrancaisdesouche
    unfrancaisdesouche     

    les autorités sue place s'en occuperons !!! Et surtout que les parents soient éjectés rapidement de france !!!

  • tiva82
    tiva82     

    Pour faire de la FRANCE, un pays encore plus assisté qu'il ne l'est déjà. Quand on à plus de sous, on s'occupe de soi d'abord, pour sortir la tête de l'eau, et ensuite peut-être, pourra t'ont aidé les autres. Mais pas l'inverse !!! Donc stop les sans papiers...
    Ce gouvernement va à contre-courant, nous sommes dirigé par des incompétents !

  • CRACOUCRAS
    CRACOUCRAS     

    Oui tu mets les gamins dans l avion, et on les abandonne a l aeroport.
    Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer.

  • riri le vengeur
    riri le vengeur     

    Sache que l augmentation de la tva etait au programme de l ump,et que la gauche l a annulee.Donc arrete de dire des conneries.
    L essence a baisse mais ça s est fait tout seul,c est conjoncturel.Le prix du gaz est bloque par le gvt alors que depuis 5 ans on a pris plus de 20 pour cent d augmntation.Ok pour l excuse sur l algerie arrete de lire minute.Tu mens plus qu un tract de l ump.lol

  • OBELIX 71
    OBELIX 71     

    Depuis que les socialo sont au pouvoir , il n'y a eu que des mesures positives pour les etrangers ,arret du forfairt de 30€ pour l" ame ? futur excuse pour l'algerie et nous francais ? haussev csg, hausse tva,hausse gaz;hausse essence,etc.. vous avez voulu les socialo et bien casquez maintenant

  • Lieut
    Lieut     

    Comme ils viennent tous avec des enfants ou la femme enceinte , il n'y aura donc que peu de rétentions . Je rappelle que le tchéchène de 17 ans scolarisé avec des gamins de 5ème de 14 ans et qui a étranglé un autre élève , faisait partie d'une famille de 7 frères et soeurs . Expulsés avec du fric la mère était revenue avec 5 enfants et le père avait disparu . Quand la voisine les avait vus revenir , elle avait pleuré de joie disait-elle . J'espère que maintenant elle pleure aussi avec la mère du jeune qui a été étranglé .

  • bizarre
    bizarre     

    déja quand ont respect ses enfant on ne les met pas dans de tel situation . donc les parent avec moi sont condamnés aux travaux forcés les enfant sont éventuellement placés dans une dass . voir reconduit à leur pays d'origine .

  • yop91
    yop91     

    J'ai cru comprendre que les etrangers en situation irregulieres avec enfants devront rester a leur residence le temps de leurs expulsions.
    Je me marre croyez vous que les personnes en situation irregulieres vont attendre bien gentiment chez eux que les policiers viennent les chercher pour les expulser ils vont plutot se debrouiller pour se faire aider par des associations pour se planquer.

  • orphee13
    orphee13     

    Les CRA sont adaptés (il suffit de voir entre autre celui de Marseille), néanmoins ils sont régulièrement vandalisés par les personnes en rétention.

  • .Blackjack21..
    .Blackjack21..     

    Mais en quoi Sarkozy diffère-t-il de Hollande, les clandestins n'étaient pas arrêtes, leurs soutiens pas placés devant les tribunaux pour etre jugé coupable; il n'a pas abrogé Schengen; il n'a rien fait contre Lampédusa; il en a fait rentré 1m de légaux, il a augmenter le laxisme judiciaire (peine de moins de deux ans non effectives, suppression de la double peine...), je continue?

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire