En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Refus de la légion d'honneur par une chercheuse
 

Annie Thébaud-Mony, directrice de recherche honoraire à l’Inserm, a refusé la légion d’honneur que voulait lui remettre la ministre du Logement Cécile Duflot. Elle entend ainsi dénoncer l’indifférence qui entoure les questions liées à la santé au travail.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

51 opinions
  • surmely alain
    surmely alain     

    Le geste de cette chercheuse en dit long sur ce qu'est devenue la France,un pays qui tourne le dos au progrès des mentalités,un pays qui regarde l'avenir dans le rétroviseur,un pays qui refuse d'entendre les voix de l'intelligence.L'intelligence est même devenue une faute,une faute professionnelle plus exactement.L'objet d'étude de cette chercheuse qui lui a valu à l'évidence des déconvenues professionnelles reste tabou,frappée d'interdit.Malheur à celles et ceux qui osent en parler.Honneur à cette chercheuse qui a le courage d'étudier les questions de maladies professionnelles,de le dire,de le faire savoir.La France,sous cet angle est un pays lourdement handicapée.L'hyper conservatisme (qui fait penser à certains égards à une forme d'arriération mentale)d'une partie non négligeable des décideurs français est un obstacle de taille pour relever les défis que la France doit relever.

  • véritéfraiche
    véritéfraiche     

    L'honneur s’arrête à l'avidité de ceux qui nous gouvernent et des banques qui les financent.... En 20 ans ils auront fait plus de mal que certaine religions en 2000 ans.
    ils ont tout sabotés...et d'honneur il ne reste plus qu'un triste morceau de ferraille que plus personne ne veut....Sauf ceux qui ne la méritent pas !

  • CITOYENORMAL
    CITOYENORMAL     

    Depuis sa création en 1802 par NAPOLÉON,cette haute distinction était donnée à des militaires pour des faits de guerre exceptionnels ou a des civils pour leurs conduites exemplaires et méritantes.Il est vrai que cette distinction n'a plus la même aura que dans le passé du fait de son attribution à des chanteurs de variétés par exemple ou par copinage

  • jementape
    jementape     

    à quelles daubes on la donne cette légion d'honneur, on comprend qu'elle n'a plus aucune valeur !

  • irahalak
    irahalak     

    oui étonnant ce refus lorsqu'on sait qu'on doit signer soit même sa demande d'obtention de la légion d'honneur

  • poltergeist31
    poltergeist31     

    Helas oui, mais que peut on attendre de la Duflot, elle n'a rien d'un ministre, aucune intelligence, peu de culture, une cruche a pattes quoi, on est loin de l'origine d'attribution de la legion d'honneur, la duflot distribue ça comme des sucettes. Nous nous trouvons avec un gouvernement qui ne fait rien de bien, qui defait ce qui tenaient la route et en particulier la reforme des retraite; Je constate également qu depuis le 6 mai il n'y a plus d'écolos, on ne les entend plus les socialos auraient-ils réglés tout les problèmes. Soyons sérieux ce gouvernement et ses alliés ne tiennent pas la route et septembre nous en apportera la preuve.

  • CHADLIATU
    CHADLIATU     

    Madame vous méritez amplement cette distinction honorifique La Légion d'Honneur.Ceci dit il faudrait qu'un jour ou l'autre les décorations soient remises à chaque méritant. C'est-à-dire pour les acteurs, chanteurs sportifs etc... il y a les Arts et Lettres pour les Chefs d'Entreprise, Industriels etc.. il y a l'Ordre National du Mérite et la Légion d'Honneur réservée aux Militaires, Chercheurs aux grands professeurs et surtout pas à un footeux ou un chanteur. De ce fait elle sera moins galvaudée etre prendra son vrai mérite. Merci.

  • dede54
    dede54     

    je vous admire Madame

    J'espère que cela va faire "reflechir" notre si brillante classe poilitique...

    Merci à vous ainsi qu'à tous vos collègues chercheurs

  • romarine
    romarine     

    Bravo Madame de revendiquer, dans cette démarche, l'intégrité de votre opinion.
    En effet une volonté non suivie d'acte ne représente rien de sincère.
    Et merci à tous les chercheurs qui travaillent pour nous, notre santé, telles des fourmis et ne sont jamais exposés aux feux de la célébrité !

  • marie jeanne adriani
    marie jeanne adriani     

    Recevoir la légion d'Honneur des mains d'une folle écologique c'est la honte assurée pour toute une vie .........et la risée du monde

Lire la suite des opinions (51)

Votre réponse
Postez un commentaire