En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sur la zone du futur aéroport, entre 100 et 300 opposants anticapitalistes, selon les périodes, vivent dans une cinquantaine de cabanes reconstruites depuis fin novembre.
 

Les opposants au projet de transfert de l'aéroport de Nantes à Notre-Dame-des-Landes organisent une chaîne humaine samedi. 25.000 personnes sont attendues.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Notre dame des landes ET LE GASPILLAGE N’EST PAS FINI
    Plusieurs dépenses publiques sont encore à venir pour ce projet :
    - Une nouvelle ligne ferroviaire grande vitesse Nantes-Rennes passant par Notre Dame des Landes pour laquelle le débat public est prévu début 2013 : 3 milliards d’euros ?
    - La restructuration des accès routiers (trois routes départementales à dévier) : 115 millions d’euros ;
    - Un nouveau franchissement de la Loire ? (600 millions d’euros)
    - Un accès vers Nantes par tram-train : 150 millions d’euros
    - L’entretien et le fonctionnement de la piste actuelle, maintenue pour Airbus

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    -- Le projet d'aéroport international du Grand Ouest qui vise à remplacer l'actuel aéroport de Nantes-Atlantique va couter à 550 M€ HT dont 43,3 % sont directement subventionnés par l'État et les collectivités locales. Seulement pour anticiper une saturation selon "Vinci"
    GÂCHIS DE LA DÉPENSE PUBLIQUE -- Le projet d'aéroport international du Grand Ouest à Notre-Dame-des-Landes fait grands bruits dans la région surtout que ce n'est pas fini les dépenses publiques
    Ex : Le dispositif policier mis en place à Notre-Dame-des-Landes pour déloger les squatteurs opposant au projet a déjà coûté plus d’ 1 million d’euros en fin d’année

  • longaniere
    longaniere     

    2 poids 2 mesures ! C'est consternant de voir combien la mobilisation contre cet aéroport ou contre l'euthanasie de 2 éléphantes est plus médiatisée et mieux prise en compte que la mobilisation historique depuis septembre dernier contre la loi Taubira. Si ce n'est pas du déni de démocratie, serait-ce alors les prémices d'une dictature idéologique ? Après la loi Taubira nous allons avoir la loi sur la Famille (PMA intégrée dans ce projet) puis la loi sur l'Education Nationale (idéologie du Genre intégrée). Restons mobilisés et éveillés car la manif pour tous a de l'avenir... Ne lâchons rien, Jamais. Résistons et RV le 26 mai à Paris.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Donc en gros le gouvernement considère qu'il faut écouter une poignée de manifestants contre la sécurité et l'emploi, sans aucun outil permettant d'avoir l'avis d'un échantillon représentatif de français sur le sujet, mais qu'il ne faut pas écouter des manifestants 10 à 50 fois plus nombreux quand il s'agit de l'intérêt des enfants et que les sondages révèlent l'extrême impopularité de la mesure ? Dans ce cas on ne reporte rien ... C'est la "normalitude" ...

  • 1223
    1223     

    ILS COMMENCENT A NOUS ENNUYER TOUS CES MANIFESTANTS. CELA DEVIENT RIDICULE

Votre réponse
Postez un commentaire