En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une chaîne humaine autour de la centrale de fessenheim
 

FESSENHEIM, Haut-Rhin (Reuters) - Plusieurs milliers de manifestants ont formé dimanche une chaîne humaine devant la centrale de Fessenheim...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • choupi 65
    choupi 65     

    le trou de la sécu lui est en perpétuelle augmentation !! il y a toujours eu des centenaires ,des "vrais" qui n'avaient jamais vus un toubib !...Lacat33 ,ne s'est pas encore aperçu que les cas de cancers ont triplés ainsi que les allergies ,ect...? heureusement les "bobos écolos" sont là pour lui ouvrir les yeux !...

  • eaudevie
    eaudevie     

    Encore quelques années et l'espérance de vie va décliner. N'oubliez pas que les vieux d'aujourd'hui on vécu jusqu'à 50 ans sans la chimie. Aujourd'hui dès notre naissance nous sommes infesté par les produits chimiques... Les dégats commencent a etre perceptibles mais chut, faut pas déranger et faire peur la populasse.

  • Inconnu01
    Inconnu01     

    C'est quoi ce charabia inintelligible ????? et de Gaulle, ça s'écrit avec deux L !

  • lacat33
    lacat33     

    Que c'est pénible de voir les gens(surtout les écolos bobos) avoir peur de tout: nucléaire , alimentation, ... on respire mal! on mange mal! on conduit mal, tout pollue... Pourtant il me semble que l'espérance de vie est en perpétuelle augmentation!!

  • smartiz
    smartiz     

    DES CONNERIES des communistes de l'ex URSS! au fait mon ami, c'est a TECHERNOBYL, qu'il faut manifester! leurs centrales sont 1000 fois plus pourries que les notres! et elles sont toujours en fonctions! cherche l'erreur! et je suis sur, QUE POUTINE, va vous recevoir a bras ouverts! sinceres salutations

  • duss1
    duss1     

    vous croyez tout savoir des enjeux du nucléaire?
    alors petit retour en arriere; au début de l'histoire:
    Ce texte décrit et dénonce une situation et des faits d'une gravité exceptionnelle, dont l'origine est à rechercher dans l'existence d'un accord formel peu connu, conclu entre l'OMS et l'AIEA. Cet accord limite l'OMS dans l'information des populations sur les conséquences d'accidents comme celui de Tchernobyl, s'il n'y a pas l'accord préalable du lobby nucléaire!!!!!!!!! Les scientifiques qui enfreignent cette règle ont leur carrière compromise. Ils risquent la prison. Même en l'an 2000, la désinformation n'a pas encore cédé le pas. A ce sujet il est utile de lire un rapport technique publié dans le cadre de l'OMS en 1958 ((OMS. Rapport d'un groupe d'étude : Questions de santé mentale que pose l'utilisation de l'énergie atomique à des fins pacifiques. Série de Rapports Techniques, No 151, pp. 59, OMS, Genève, 1958.)). Ce rapport compte un chapitre consacré à "la politique à suivre en cas d'accident " qui s'achève par ce souhait: "Cependant, du point de vue de la santé mentale, la solution la plus satisfaisante pour l'avenir des utilisations pacifiques de l'énergie atomique serait de voir monter une nouvelle génération qui aurait appris à s'accomoder de l'ignorance et de l'incertitude..." Cette apologie de l'ignorance reflète un mépris des populations, contraire à l'esprit et à la lettre de la Constitution de l'OMS.

    http://www.noslibertes.org/doc/oms/OMSEtNucleaire.pdf

    et aussi:

    http://www.psychomedia.qc.ca/nucleaire/2011-04-30/sante-collectif-oms-indepen(...)

    et encore:

    http://fr.news.yahoo.com/oms-industrie-nucl%C3%A9aire-liens-d%C3%A9rangent-08(...)

    CONTINUONS LA LUTTE!!! BONNE CHANCE A NOUS TOUS!!!

  • Naonediz
    Naonediz     

    Setu ar gwirionezh! Voilà la vérité!

  • anaouer
    anaouer     

    Produisons notre propre (dans tout les sens du terme) énergie électrique et chauffe-eau pour notre consommation personnelle, puis vendons le reste à bas prix à nos voisins. Ainsi, c'est en cassant le lobby d'EDF que nous vivrons plus riche et sainement. Nous y viendrons, c'est une évidence, car c'est une question de survie.

  • indignité
    indignité     

    depuis de Gaule aucun dirigeant une idée novatrice pour diriger la France le marché (le cac et autre dirigeant important en profite pour faire des profits au pédant des véritables besoins de la population qui sont assujétis à des besoins superficiels nous pourrions par exemple mettre des panneaux solaires sur les toits mais ce n'est pas bon pour EDF voila pourquoi Fessenheim merci la CGT pour défendre quelque privilégiés au dépend la population française

  • anaouer
    anaouer     

    Un panneau solaire n'a pas un rendement de 18% mais au minimum de 32%. Tout ce que vous dites est exagéré, archi faux. En bretagne par exemple 2 m² par personne suffit; allez à la rigueur pour des dépensier 3m², et non comme vous dites 50 m² pour une maison! Une famille de 25 personnes dans une maison, vous avez des problèmes calcul! Un ondulateur à 1000 euros: il est en or?

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire