En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une centaine de villes au bord de la faillite
 

Une centaine de communes françaises seraient au bord de la faillite, après avoir une nouvelle fois souscrit des emprunts dits toxiques. En cause cette fois, le Franc suisse auquel ces placements étaient indexés. Plusieurs maires appellent à l'aide.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

114 opinions
  • clandestin
    clandestin     

    il ne te reste plus qu'à rentrer dans la clandestinité.

  • Archy Maide
    Archy Maide     

    je vois que le raffinement et la distinction sont de mise sur ce forum !Alors j'vais m'exprimer idem pour être compris .... tas de blaireau au QI d'huître (vide)Vous braillez presque tous ...il vous faut des boucs émissaires...des responsables ....mais vous que faites vous pour changer les choses ? Si le chef dit j'veux voir qu'une tête...vous rochonner (en silence) et vous vous aligner !
    d'ou vient t'il ce beau pognon ? De votre TRAVAIL ...pas de travail pas de richesses!Et qui encaisse le fruit de votre "taf"? Le medef, le CACa 40....qui tous sont adpministrateurs des banques! Conclusion vous confiez votre fric aux banques qui vous le "PRETENT" avec des balaises intérêts ...quand elles veulent bien....
    Alors plutôt que de vous en prendrent au pt'it même si certains sont pourris...frapper la tête..les banques et les gros du CAca 40...
    betancourt arnaud dassault pinaud bouygues...etc au lieu de gueuler comme des roquets défendez vous bordel...mais là faut des couilles....et .....

  • Ben Peri
    Ben Peri     

    Panique mon Cul !

    Tout est organisé par les Prédateurs de la Finance Internationale, pour forcer les Gouvernements à venir au secours des Banques, de façon à toujours plus endetter les populations…


    Vous allez voir ce que je vous dit.


    Nationalisation des Banques : OUI, mais pas par ceux qui sont au service des Prédateurs, car nous continuerions à payer des intérêts d’intérêts qui représentent aujourd’hui la quasi totalité des 1650 milliards d’Euros de la dette nationale (officielle). Somme que nous devons payer aux escrocs, les Prédateurs du Cartel des Banques.


    Rien de ce qu’ils pourront faire ne sera irréversible, RENDEZ-VOUS AUX ELECTIONS DE 2012, et surtout ne croyez plus aucun des mensonges que vont vous prodiguer TOUS les partis qui ont gouverné la France depuis 1973, date le la trahison des élites françaises.


    CONSIGNE : Ne votez plus jamais pour aucun des politiciens, ni aucun des partis qui se sont partagé le pouvoir depuis cette date : UMP, Centre et PS.


    Rendez-vous très vite dans mon prochain livre. A suivre sur http://benperi.eu


    Ben Peri.

  • EZA
    EZA     

    C'est de la faute à personne, passe à ton voisin. Un peu comme les enfants, sauf que là, la connerie vient des banques et de leurs actionnaires dont les politiciens sont les pantins. N'oublie pas que tu ne votes pas pour un parti politique mais pour le MEDEF.

    @+

  • UNGALETSURLAPLAGE
    UNGALETSURLAPLAGE     

    Oui je pense aussi qu'il faut examiner la gestion de ces villes!

  • UNGALETSURLAPLAGE
    UNGALETSURLAPLAGE     

    Vive la Liberté d'entreprendre et de réussir!

  • Jean Sol Parthe
    Jean Sol Parthe     

    Oui mais les gens sont heureux avec toutes les actions que nous les maires, et moi en particulier, Maire de Montcul (voir ci-dessous) avons réalisés pour eux! ils sont Heureux et nous réélirons pour ça !
    Ne pense pas qu'à toi et pensent à tous ces tramways et pistes cyclables qui sont le point culminant de la civilisation! Dis nous merci et puis c'est tout.

  • hoff
    hoff     

    Avoir confiance en son banquier est inadmissible de la part de responsables de la bonne marche d'une ville. Une gestion de "père de famille" est obligatoire et non des plans sur la comète pour faire de l'argent en spéculant. Les maires responsables devraient être durement sanctionnés et mis dans l'impossibilité de nuire à leurs électeurs. concitoyens,sut surtout

  • Cacaouette
    Cacaouette     

    Je suis désolée,mais je n'arrive pas à comprendre cet appel à l'aide.Qu'ont ils fait,de l'argent des citoyens.Des dépenses sans compter pendant des années.Et notre appel à nous,les pme,tpe,qui sommes le plus grand employeur.Nous croulons sous les charges et les nouvelles normes à mettre en place.Des audits,puis de nouveau la norme,et chaque fois nous devons payer.J'ai versé 8500euros il y a 2ans,sans compter le materiel qui m'a fallu acquérir pour etre conforme,aujourdh'ui rebelotte,encore un audit à 1000 euros,pluis la norme à 2800 euros,et ceci ne sera valable que 2 ans.Notre petite structure n'en peu plus,et malgré nos 27 ans d'existante,nous envisageons l'arret de notre activité.J'ai bien vu au fil des années les contraintes de plus en plus importantes,plus de personnel qualifié,les 35h,car le vendredi est une journée morte,impossible de passer commande pour de la fourniture,afin d'etre livré le lundi,personnel en réunion ou rtt.En france à ce jour,nous ne travaillons que 4 jours.Je ne vous parle pas,des ponts pour jour férié,juillet et aout mois en berne pour congés,noel idem,congés paternité,rtt,élections,que reste t il pour travailler?Voila ou s'en va notre compétitivité.Mon mari et moi meme avont donné 27 ans de notre vie à notre tpe,50h par semaine,j'ai 60 ans,je ne connais pas paris,jamais pris l'avion,10 ans sans congés,et pour finir mon mari a eu un avc à 53 ans,et j'ai du faire face à ce moment là,sans aide,à la maladie,tout en continuant à gérer notre entreprise,alors les pleureuses j'en ai assez.Pendant ces 10 ans sans congés,mes enfants ne sont jamais partis en vacances,et ils n'étaient pas malheureux,car il y avait dans notre foyer des valeurs,et du bonheur,et ce n'est pas 15 jours au soleil,qui auraient changer cela.Mes enfants ont repris notre tpe,avec peu de cp pour eux aussi,mais la viabilité de notre tpe est incertaine,mais nous savons,que quoi qu'il arrive,ils se battront,on les a élévés dans ce sens,descendre une marche,pour pouvoir en remonter deux plus tard,en ne comptant que sur eux meme,en assurant leur responsabilité.Des valeurs,encore des valeurs, toujours des valeurs.Retroussons nos manches,il est encore temps.

  • PARIS PLAGE
    PARIS PLAGE     

    Oui pas de parking car on y va en Vélib !

Lire la suite des opinions (114)

Votre réponse
Postez un commentaire