En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Dans un billet daté d'août 2013, elle racontait une soirée désastreuse passée dans un restaurant du Cap-Ferret. Estimant désastreux l'impact sur son image, l'enseigne l'a attaquée en justice. Et a gagné.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Critik
    Critik     

    Habitant a 20 borne de ce bouge, je n'y mettrais pas les pieds et je sent qu'entre l'apéro et la viande, cette histoire se verra raconter a nos invites. en attendant je propose de retirer le G&M et Michelin de la vente le Il Giardino de cap ferret va faire maintenant sa recette au tribunal (a défaut d'avoir des clients)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est drôle quand même. Sarkozy est poursuivi "parce qu'il doit bien avoir quelque chose à se reprocher" quand bien même même les journalistes de gauche s'entendent pour parler d'acharnement et de dossiers sans preuves, par contre celle là si elle est poursuivie c'est certainement sous couvert de motivations malhonnêtes ... C'est marrant de voir comment les gens peuvent être présumés coupables quand ils sont présumés innocents et présumés innocents alors qu'ils sont déclarés coupables. Et évidemment sans que personne n'ait eu accès au dossier, c'est quand même encore mieux d'ignorer de quoi on parle quand on veut publier son avis sur internet :)

  • Soso2401
    Soso2401     

    Bon et bien maintenant, on sait tous qu'il ne faut pas aller dans ce restaurant du tout ! Qui en plus d'être apparemment nul, s'en prend à ses clients lorsqu'ils en parlent.
    Comme on dit, il n'y a que a vérité qui blesse... S'ils ont porté plainte c'est qu'ils étaient bien conscient de leur irrespect et n'ont pas supporté que quelqu'un en témoigne...
    Ils ont tout gagné. Maintenant les gens ne vont plus éviter leur restaurant, ils vont le fuir !

  • Laurie
    Laurie     

    Accessoirement, à la lecture du billet (merci fabcool), on se demande qui est la diva de l'auteure ou de la patronne…

  • Laurie
    Laurie     

    C'est étrange de crier au scandale et à la justice corrompue. Je ne vois pas en quoi traiter qqun de 'harpie' et de 'diva' relève vraiment de la liberté d'expression. Heureusement que les personnes qui ont été insultées/jugées -somme toute très hâtivement- peuvent se défendre. L'état de droit ca n'est pas à sens unique...

  • Selena Granjean
    Selena Granjean     

    Si je comprends bien, on a juste le droit de bien noter les endroits.
    Il est certain que lorsque nous nous rendons au restaurant nous achetons un service.
    A mon sens quand je choisi un tel endroit, j'espere etre bien recu et surtout en avoir pour mon argent.
    Je dirai deplus que si les restaurateurs arretaient de se moquer des gens, par rapport a la qualite et l'hospitalite. Ce genre de critiques ne tomberaient pas.

  • Yamaguchi Gumi
    Yamaguchi Gumi     

    Simplement scandaleux, honteux. Cette bloggeuse était dans son droit fondamental. Justice corrompue

  • ANSALDO
    ANSALDO     

    Oui effet c’est scandaleux. Peut-être que le restaurant ne faisait plus recette à cause du fait que la cuisine de ce restaurant était vraiment une calamité et un endroit où on y va qu’une fois. La Liberté d’expression a prise encore un coup avec cette décision de justice.

  • Thomas Blogdemonsieur
    Thomas Blogdemonsieur     

    C'est scandaleux ! Si la critique n'insulte pas et ne porte pas atteinte à l'honneur, elle doit pouvoir être diffusée. Ce ne sera qu'un point de vue parmi d'autres. La liberté d'expression devrait primer dans cette affaire. Il y a de fortes chances que le jugement soit cassé en appel, si appel toutefois il y a.

  • Bitonio
    Bitonio     

    et quand on fait de la bonne pub on est payé?

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire