En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une association laïque stigmatise l'Eglise sur le mariage gay

Mis à jour le
Une association laïque stigmatise l'eglise sur le mariage gay
 

PARIS (Reuters) - Une association laïque a accusé l'épiscopat français de vouloir ranimer une "guerre idéologique" avec la prière pour les...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • Awel29
    Awel29     

    Pendant des siècles des prêtres ont éduqué des enfant. Ils leur ont appris à lire, compter... Mon Dieu, quelle horreur !

  • boube971
    boube971     

    tu a entièrement raison !

  • boube971
    boube971     

    tu vie dans quel siecle ? homme préhistorique tu est homme préhistorique tu restera !!

  • tuladanle
    tuladanle     

    Chez ceux que vous citez,il y a des homos comme de partout.Mais la sexualité reste de l'ordre du privé,comme celà aurait dû le rester.Ces étalages ces revendications sont indécentes.

  • Ouaff
    Ouaff     

    1919 : la droite remporte les législatives (Chambre bleu horizon).------------La chambre élue décide d'accorder le droit de vote aux femmes. Les députés de la droite catholique votent pour (la plupart des députés de gauche aussi, mais pas tous).-------------------Qui refuse ce droit ? La majorité RADICALE (donc anticléricale) du Sénat.
    -------------------------------------------------------
    Espagne 1931 : la majorité des Cortes accorde le droit de vote aux femmes. Majorité de justesse.-------------Qui vote pour ? La plupart des députés PSOE (socialistes) et la droite monarchiste et catholique (dont Gil Robles).----------------------Qui vote contre ? Les radicaux de gauche (Azaña) et de droite (Lerroux) par .... anticléricalisme !
    --------------------------------Alors, il faut se renseigner avant de faire des comparaisons historiques douteuses.
    ------------------------------------Tout de même, je signale que je n'appartiens à aucune religion. Mais, ces obscures associations mangeuses de subventions m'agacent.

  • EVEMARIE
    EVEMARIE     

    c'est ca uneassociation 1901 c'est trés facile, si par bonheur l'état supprimé toutes ces associations quelle économie!!! laplupart n'ontrien afoutre mais les subventions quelle mane!! c'est schilanski un pétrole a portéede main!!!ils se font tous en peu de,temps des couilles en or au départ aprés la guerre si je ne me trompe c"était prévu a but non lucratif et pour sauver de la misère le peuple souffrant creuvant de faim pour la plupart les malades je pense qu'elle était utile aprés la guerre de 14 mais un historien le dira mieux que moi,
    aprés guerre maintenant il est tant de la suppriméee

  • Choupin
    Choupin     

    Le mariage = un homme avec une femme - une femme avec un homme et peut-être y aura t'il des enfants.

  • cocotteminute
    cocotteminute     

    Bonjour,
    Un doigt, une main puis le bras etc....
    A force de trop en vouloir il arrive que l'on a plus rien.......
    La civilisation c'est faite sur des lois, des principes pour arriver à une culture, des moeurs et une éducation.
    Aujourd'hui ils veulent que le "Mariage" : "union d'un homme et d'une femme" devienne "l'union entre deux être humains" ? Demain pour être parent deux femmes ou bien deux hommes pourront demander à la science la "procréation d'un enfant sans spermatozoïde (pour un couple lesbien) ou sans ovule (pour un couple d'homme) quel bel avenir pour l'Humanité.......

  • Têtuniçois
    Têtuniçois     

    Pendant des siècles des prêtres ( des hommes seuls ) ont elévé seuls des enfants et l'Eglise trouvait ça normal . Des enfants ont été torturés , violés et fanatisés par les religions mais c'est normal ......puisqu'il s'agit de religieux .

    Autre exemple : Hervé Vilard a été élevé par un prêtre ( homme seul ) et l'Eglise trouve ça normal ....

  • MMPSV
    MMPSV     

    au journal dire que il faut qu"elle se marie car si une des deux mourait sa laisserais des droits à l"autre ;sa veut rien dire ce qu"elle invoque car beaucaoups sont pas mariès dans les heteros et ont un pacs qui permet les mèmes droits ;donc ses gens sont pas clair ;ils veulent le mariage pour adopter des enfants hors de france c"est tout;mais le mariage n"à rien a voir avec des droits car une lesbienne qui à divorcèe etait marièe à un homme avant et donc le père a tout les droits et idem pour l"homme pd qui ètait mariè avant la mère à tout les droits ;alors arrêtez de vous plaindre les homos et ne mèlangez pas tout ;l"èglise à raison de donner son avis ;et un homme et une femme ou vaut mieux être seul ou seule pour elever des enfants que les faires avoir une tare dès l"enfance avec des parents homos??????????????

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire