En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une amnistie proposée pour remédier à la surpopulation carcérale
 

PARIS (Reuters) - Une autorité administrative indépendante lance mercredi une alerte sur la surpopulation historique que subissent les prisons...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • rachidjtm
    rachidjtm     

    tout a fait d accord je vis l incarceration de mon mari pour rien du tout

  • rachidjtm
    rachidjtm     

    bonjour donne til des grace presidentielles au detenus pour les petites peines?si oui quand le seront nous exactement?merci de vos reponses

  • intrensigent
    intrensigent     

    on mais tous et n'importe quoi en prison,meme si cela ne vous plait pas pour certain,d'autre moyens sont bien plus efficace que de mettre des gens devant les barreaux,sa devient du n'inporte quoi ce pays,va falloir reagir a ce sujet,comme pour un retrait de permis,ex: premier jugement ayant eu un accident,garde a vue,sans casier,etat d'ebrieter,ils passent devant le juge,case PRISON,y'en a c'est sur,voila le genre de personne qui devrait sortir:::

  • Candedebon
    Candedebon     

    RMC fait le ménage et enlève les réactions qui ne lui plaisent pas...démocratie, liberté...etc

  • jementape
    jementape     

    tu veux pas qu'on transforme nos prisons en hotels 4 étoiles non plus ? Tu veux leur donner quoi en plus à ces pauvres petits : un jacuzzi dans leurs cellules avec des filles pour les éventer et leur faire un massage. S'ils veulent pas connaître la taule il faut pas faire des conneries. Ce sont pour la plupart les rebus de la sociéte et on les traite en conséquence. Le petit confort qu'ils ont ( consoles téles salles de sport) c'est déjà pas si mal.

  • plusun
    plusun     

    http://petitions.institutpourlajustice.com/mineurs_recidivistes/video/index.html?utm_source=email_1206&utm_medium=lien_email&utm_campaign=mineurs_recidivistes

    édifiant !!!

  • shivers
    shivers     

    C'est pas de notre faute si ils y sont??!!
    Quand tu vois que certains on la tv, playstation, ordi portable ect...C'est vrai que les journées doivent etre longues!!!Et dans certaines ils peuvent meme faire du sport!! Et qui paye?? Toi??

  • pat27
    pat27     

    Et vous?...Vous avez déjà croisé une voiture en pleine nuit , où un couple et leur enfants dorment faute de logement car un salaire trop petit... Pas de télé , pas de douche , pas de chauffage, pas de repas préparé... Biensûr , pour eux ,c'est de leur faute...Z'ont cas travailler plus!!! Par contre le petit délinquant hyper-Multirécidiviste qui pourri la vie de dixaine de personne , pour lui c'est assez royal en prison: Ecran plat , accès internet , douche individuel , repas préparé etc etc... Et biensûr , si cela ne lui convient pas encore , c'est évidement la faute de la société...N'est ce pas???

  • RRII
    RRII     

    Le gouvernement serait prêt a voter cette amnistie pour libérer peut être de vrai escrocs (Eux vraiment condamnés) alors que dans le même temps les jugent (très à gauche) vont tout faire pour emmerder Sarkosy alors qu'il a servi son pays pendant 10 ans.
    Il y a une vrai invertion des valeurs.
    Quel pays !!!!!!!!

  • bernardo 34
    bernardo 34     

    Faite comme au bagne au MAROC TAZMAMA des cellules a 60 incarcérés pour 30 places .cela me choquerais pas .....30 dorment 30 sont debouts. vous penser qu 'ils se pose beaucoup de question dans ce pays....vous penser qu 'il y a une amnistie a part les prisonniers politique...le problème de places n existe pas

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire