En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une adolescente sur le point de "rejoindre le jihad" interceptée dans le Rhône

Une adolescente sur le point de "rejoindre le jihad" interceptée dans le Rhône
 

Une adolescente de 14 ans, en fugue, a été interceptée mardi 25 février dans le Rhône. Elle s'apprêtait à embarquer vers la Turquie "pour rejoindre le jihad".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • LaCumularde
    LaCumularde     

    Bon c'est quoi le djihad? Un concept musulman non? C'est bien lié à l'islam et à la religion musulmane non? Et même si beaucoup de musulmans ne se reconnaissent pas dans ce concept du Djihad est ce que vous les entendez manifester ou s'élever contre? Non.
    Donc cessons les langues de bois : ce problème d'adolescents qui partent faire le djihad est le problème d'une communauté religieuse bien particulière qui touche des enfants français ou pas liés à une religion particulière.
    La vraie question est : comment se fait il que cette religion soit capable d'engendrer autant de violence et de haine? Capable d'embrigader des enfants pour les entraîner vers la mort.
    Et ce n'est pas qu'une question de partir à l'étranger faire le djihad, il s'agit aussi de jeunes comme merah et autres fous.
    La vraie question est de mettre un ultimatum aux responsables de cette religion et à ceux qui tirent les ficelles de cette propagande haineuse depuis certains pays très très riches afin que cesse cette propagande de mort et de haine !
    Je suppose que cela arrange beaucoup le katar et l'arabie saoudite de manipuler les jeunes et les peuples sous des couverts de religion et d'absolutisme islamique, pendant ce temps ils ne posent pas de questions sur la légitimité du pouvoir dans ces pays et les problèmes de droit de l'homme, de la femme et d'expression.
    Mince mais là je vais être accusée d'être anti-islam non??? sourire...

  • clopoing
    clopoing     

    Elle a déjà dû s'entrainer dans les caves des cités.

  • facos38
    facos38     

    une Française incroyable? ah ah ah

  • fuentes  jose
    fuentes jose     

    S'ils ne se sentent pas bien en France laissez les partir cela fera un chômeur de moins

  • DSKK06
    DSKK06     

    Finalement, les jeunes ont besoins de s'affirmer, de vivre en dehors de famille pour apprendre la vie. Rien de tel que le service militaire pour Tous jeunes filles et jeunes hommes 6 à 8 mois minimum, mais du vrais service militaire avec du sport, de la marche tout ce qu'il faut pour endurcir un jeune lui apprendre à vivre en société et puis un leur apprendre un métier selon leurs sensibilités. Voilà ce que cette jeunesse attends des adultes...

  • RMRM
    RMRM     

    certains partent faire le jihad d'autres restent ici.

  • kiroukool
    kiroukool     

    La jeunesse d'aujourd'hui ne sait plus quoi faire...
    Il n'y a pas d'avenir, ils nagent donc dans le n'importe quoi !!
    Certain boivent de l'alcool par jeu à en crever, d'autres veulent partir en guerre...
    Nos dirigeants sont tellement faux, fourbes et manipulateurs qu'ils brisent le moindre rêve de nos jeunes ( en revanche eux vivent très bien, pas de souci )...

  • GERO51
    GERO51     

    oui moi , dans ma glace tout les matins !!

  • ghysly44
    ghysly44     

    Moi aussi je voudrais une bonne REVOLUTION et foutre nos politiciens dehors il y en a marre de nous laisser tondre la laine sur le dos sans broncher ... Marre qu'ils gaspillent notre argent qu'ils piquent dans la caisse française pour faire les grands seigneurs en Afrique marre de laisser les frontières ouvertes a tous les MISEREUX du monde entier marre d'engraisser les banquiers les financiers marre que ce soit toujours les MEMES qui trinquent .... Marre de ces MEDIAS qui disent amen au pouvoir en place ... Alors,oui en 68 j'avais 18 ans et notre jeunesse s'est révoltée mais aujourd'hui la situation est pire qu'en 68 !!!!!!

  • ghysly44
    ghysly44     

    Mais qu'ils se barrent et qu'ils,y restent !! Ces jeunes qui ont la chance de naitre dans un pays qui n'est plus en guerre depuis 70 ans veulent se battre pour une cause qui n'est,pas la leur !!!! C'est désolant mais chaque génération a besoin de se battre pour,une cause !!! Moi je pense a mes parents et grands parents qui n'ont pas eue de jeunesse parcequ'il y avait ces foutues guerres .... Il y a vraiment des,paires de baffes qui se perdent !!!!!

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire