En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Au moment du viol, la plage des Catalans, située dans le centre-ville de Marseille, était bondée
 

Une jeune fille de 17 ans a été violée jeudi dernier, par deux mineurs en plein après-midi sur la plage marseillaise des Catalans. Interpelés, les agresseurs n’auraient pas réalisé la gravité de leur acte.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

149 opinions
  • papy 78
    papy 78     

    non je ne l'ai pas vu ... mais c'est vrai
    qu'il faut être taré..

    C'est pour cela que je dis que le CSA devrait contrôler ce genre de film afin de limiter leur influence sur des esprits faibles..

  • Bøbby
    Bøbby     

    Faut être sacrément siphonné du carafon pour être excité par ce film (Irréversible) qui est tout sauf une apologie du viol.
    Si vous l'avez vu, vous savez combien ces images sont dures... Passer à l'acte sous prétexte de ce film, ça devrait être une bonne raison pour être foutu en suivi psychologique sérieux.

  • papy 78
    papy 78     

    Il faut être réaliste en 1997,à LILLE ma cousine a été violée par 2 jeunes "noirs" ils ont été arrêté et ont déclaré avoir été exités par un film ou Monica BELLUCI se fait violer..
    Un film...le cinéma est un média... Les violeurs sont des laches qui se cherchent des excuses une fois pris.Je regrette mais il faut réagir .Le sexe est banalisé les ado ont l'esprit fragile et se cherchent sexuellement..
    Rien n'excuse ce genre d'actes..
    Mais arrêtez de dire c'est la faute à pas de chance....

  • myrtilles
    myrtilles     

    d'accord avec vous et amandine,mais il est vrai que certaines images a la télé,sont incitatives au passage a l'acte,pour des esprits fragiles qui ne savent pas réfréner leurs bas instints.

  • Bøbby
    Bøbby     

    Quand bien même ça serait vrai, Marion (et ça l'est peut-être), il convient d'arrêter de vouloir rejeter la faute sur des facteurs externes dès que le supposé criminel est un mineur. A 14-16 ans, on sait très bien ce que signifie la notion de "consentement". Se contenter de dire "c'est la faute de l'infâme pr0n qui corrompt la jeunesse", c'est se voiler la face. L''intérêt des ados pour "voir sous les jupes des filles" (♪♫) est vieux comme le monde, des passages à l'acte aussi inappropriés (le mot semble faiblard mais je mesure bien la gravité de la situation, je vous rassure) et fréquents sont en revanche symptomatiques de notre époque où l'on déresponsabilise les parents (en ne sanctionnant pas l'éducation ratée quand le marmot devient un délinquant) et les enfants ("c'est pas de sa faute, il est pas en age de comprendre"...).

  • Bøbby
    Bøbby     

    Tout à fait d'accord avec Amandine : rejeter ça sur les médias est un faux-problème.

    J'irais même plus loin : les propos comme quoi, sous prétexte qu'ils ont 14-16 ans, ils ne se rendent pas compte, sont honteux. Quelle jeunesse fait-on si on leur rabache les oreilles à coups de "Non mais tu ne te rendais pas compte, tu es trop jeune". (En plus stop l'hypocrisie quoi... C'est pas à 18 ans qu'on découvre par magie le concept du consentement)

  • dine15
    dine15     

    c'est honteux de voir des message comme cela immaginai ce que la famille va ressentir en lisant sa.La faute des média sa vient de sortir ou vous avez avaler un clown ah ah !!! vous ne pouvez pas imaginer comme sa peut etre vexant car je fais partie de ses personnes qui se sont fait violés et abusé.Et vous c'est normal, c'est à cause de la télévision qui médiatise le sexe.Se n'est pas un peut exagerer, si il faut a chaque excuser un acte par les média ou va t'on?donc c'est normarl que des personnes en viennent jusque la?Chacun doit assumés ses fautes, ses erreures.J'espere qu'ils seron séverement punis et que vous deviendrais un peu plus intelligent dan vos propos,mettai vous a la place de la victime comme si c'etait un membre de votre famille et posez vou la question comment je réagirai?est ce que je tiendrais le meme discourt qu'aujourd'hui?amandine.

  • Le grand Jojo
    Le grand Jojo     

    Sans oublier la plage de Corbières .....

  • cochonou
    cochonou     

    Et bien , vous etes nombreux a grenoble fontaine ! ou est ce un effet de mode je ne sais pas . Tu es le cinquieme en 24h , c est tres populeux dit donc ! Tu sembles tres convaincu de tes propos et c est bien . Mais n oublies pas que mourir pour des idees c est deja du fachisme . Tres cher nelumbo tu pousses le bouchon un peu loin et je t explique pourquoi . Je suis moi meme habitant d une cité du 15eme a marseille . Je dis bien j y suis , pas j y etais . Je n ai jamais eu une baguette de pain pour unique repas c est exact . Mais tres tres peu de gens et sans doute toi moins encore ont pu vivre ce que j ai vecu . La misere ? non mon bon messieur , simplement la rue durant deux ans et les poubelles pour repas quotidien . Et je m en suis sorti , seul , sans voler , sans dealer , sans cracher sur la societé parceque le seul responsable c etait moi . Qu on soit dans une cité degueulasse n empeche rien au fait qu il est faisable d en sortir . Sauf bien sur si l on si complait . Bref . Pas une seule ville prise par le front ? tu as raison si ce n est carpentras , toulon , vitrolles etc et bientot je l espere le pays en 2012 . Pour ce qui est de la constitution et du reste , tu le sais comme moi les textes sont empiriques et la population etait alors , des " bisounours " . Facho peut etre mais pas conservateur ! Je continue donc de penser que la preference nationale et la solution , que les frontieres doivent etre protégée et que la france n est ni la poubelle du maghreb , ni le zoo de l europe . Je retourne donc sur ma nebuleuse , certain qu un jour nous nous y croiserons .

  • ID!
    ID!     

    Il va certainement nous pondre une nouvelle loi sur la baignade, car il s'y connait en baignade surtout en eaux troubles!

Lire la suite des opinions (149)

Votre réponse
Postez un commentaire