En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une vigne en Champagne le 31 octobre 2013 (illustration).
 

Emmanuel Giboulot, viticulteur bio, encourt 6 mois de prison et 30.000 euros d'amende pour avoir refusé de traiter ses ceps contre une maladie.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • trillius
    trillius     

    si tu lit l'article ,il avais une autre solution :la pyréthrine un pesticide naturel
    donc non toxique ni chimique . il a voulu jouer au con ben qu'il assume .

  • sclp
    sclp     

    ou comment protéger la corruption BCBG ....

  • sclp
    sclp     

    Il n'empoisonne pas la populace comme ses concitoyens (dans concitoyen il y a con), qu'on le pende ! (cynisme anti-système).

  • Yamaguchi Gumi
    Yamaguchi Gumi     

    Quand la justice française cherche a détruire les bons exemples agricoles!! Quelle action pitoyable, ce vigneron fait du bio depuis des décennies et aujourd'hui, on l'oblige à utiliser des produits chimiques là où des solutions naturelles existent!! Que ce débile de juge se renseigne sur la biodynamie et la culture raisonnée, et qu'il foute la paix au vignoble français.

  • danytou
    danytou     

    c'est chose faite !

  • danytou
    danytou     

    lol !! Et oui la France marche sur la tête : le profit qui nous tue au détriment du naturel ...

  • jojo bo
    jojo bo     

    les lobbies a l'oeuvre ! tout comme dans la pharmacie ! interdictions d'utiliser les graines produites en semences !!!!!!! et oui voté ! et interdictions de faire des préparation a base de plantes pour se soigner !! et oui les pharmaciens n'ont plus le droit de vous préparer une recette d'huiles essentielles !!!! bientôt interdictions de vendre des HE ???? signez la pétition pour soutenir ce viticulteur !!! on veut pas de l'agro alimentaire on veut l'agriculture saine et vraie c'est tout !

  • montagne31
    montagne31     

    si ça continue un jour on sera juger pour avoir refuser de fumer des cigarettes

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Le plus terrible c'est d'ignorer que les insectes comme les virus et autres petit organismes sont capables d'èvoluer continuellement pour survivre malgré le spesticides et finalement c'est l'humain qui est empoisonné., sans pour cela que l'Etat y trouve rien à dire, pourvu que l'argent arrive dans les caisses! A ce jour l'idèologie est faire de l'argent et ignorer en pratique la destruction de l'environnement. La politisation de l'ècologie est pour combattre les puissants qui payent des pots de vins pour continuer à utiliser toujours plus des produits pour augmenter le profit sans payer les concèquences sur la santé, car la recherche est sponsorisé comme les thèses universitaires sur des sujets qui ne fachent pas!! C'est mème plus terrible quand on arrive à faire coincider les rèsultés manipulés avec l'expèrience....Il est temps que l'activité de notre société respecte notre planète.

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    . Combien de produits toxiques contient un cadravre humain? C'est un vrai problème que personne soulève car l'Etat pourrait bien se retrouver devant cour internationale pour empoisonement de sa population dans un but purement matèreil!

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire