En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un village sans instituteur décide de s'en payer un
 

Village des Hautes-Alpes recherche instituteur. Pour répondre à la fermeture de la classe de maternelle du village, le maire de Puy-Saint-Vincent a décidé de recruter et de payer un instituteur, aux frais de la commune. Témoignages.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • dry
    dry     

    Si une école avec 10 gamins ça a du sens ? et ben ça permet à l'école d'exister et au village d'être susceptible d'accueillir des enfants... par contre un village sans école c'est un village qui meurt... qui irait s'installer avec des enfants là où il n'y a pas d'école ? Biensûr on peut aussi tous s'intaller en ville et grossir un peu plus les centres urbains congestionnés... à bon entendeur

  • daniloup
    daniloup     

    Le livre a t-il été lu par nos députés ?
    Si non, c'est urgent. Faire passer le message là haut !

  • daniloup
    daniloup     

    Pas d'accord avec vous. Il est certain qu'il faut financer tout ce qui touche aux jeunes ( écoles, formation, emploi etc ) mais il y aura de + en + de vieux ET il n'y a pas suffisamment de Maisons de Retraites dignes de ce nom par manque de budget ( sous effectif en particulier, pas assez de places etc... )
    Ne^pas oublier que demain, nous serons vieux !

  • daniloup
    daniloup     

    Pas d'accord avec vous. Il est certain qu'il faut financer tout ce qui touche aux jeunes ( écoles, formation, emploi etc ) mais il y aura de + en + de vieux ET il n'y a pas suffisamment de Maisons de Retraites dignes de ce nom par manque de budget ( sous effectif en particulier, pas assez de places etc... )
    Ne^pas oublier que demain, nous serons vieux !

  • daniloup
    daniloup     

    Bravo au Maire de PUY ST VINCENT. Habitants de ce village, vous devez être fiers de votre Maire, bien que le projet coûte à la commune. Beaucoup de petits villages devraient s'inspirer de cette initiative.
    Oui, en 2012, on va voter autrement ( retraites, chômage, sécurité, pouvoir d'achat, etc, etc, etc... )

  • j'adore515641561
    j'adore515641561     

    Si l'Etat n'assure pas son devoir, les habitants du village n'ont plus qu'à arrêter de payer l'impôt...

  • ali-gator
    ali-gator     

    et notre cher(sens propre) président y aurait sûrement sa place (en tant qu'élève)

  • daftpunky
    daftpunky     

    bravo pour cette initiative. Ce président bling-bling qui se fout de la gueule de la france d'en bas, est en train d'américaniser la France....à savoir toujours plus de budget pour l'armée, la police, la lutte contre l'immigration, et en ce qui concerne l'éducation nationale les budgets sont toujours à la baisse....bref il veut rendre la france d'en-bas assez stupide pour etre manipuler.

  • Mauriccio
    Mauriccio     

    Emmanuelli aurait fait un doigt d'honneur au premier ministre Monsieur Fillon… Quel buzz cela a fait… Mais ce gouvernement ça fait des mois qu'il fait des bras d'honneur aux gens d'en bas… Des millions en grève et manifestation contre la contre-réforme des retraits… Bras d'honneur…
    Des milliers de postes supprimés et des classes fermées, des écoles délocalisées… Bras d'honneur…
    Des attaques contre les malades bar le biais des contre réformes initiées par Madame bachelot… Bras d'honneur…
    Et la liste est longue…

    Et tout cela pour répondre aux diktats de l'Union européenne et à ceux de la banque mondiale et du FMI…
    Et les gouvernements dits socialistes de Papandreou, Socrates, ou Zapatero font aussi des bras d'honneur à leurs populations…Socrates l'a payé avec une défaite cinglante et un taux d'abstention record au Portugal…
    En Italie le sieur Berlusconi l'a payé aussi…

    La jeunesse Espagnole s'indigne… Les grecs manifestent… En France grèves délégations et manifestations se succèdent pour la défense de l'éducation nationale livrée à la casse par un certain Luc Châtel ex DRH de l'Oréal incapable de répondre à une simple question de calcul de CM2 posée par JJ Bourdin…
    Vivement que l'on fasse un vrai bras d'honneur à tous ces destructeurs

  • marquisat
    marquisat     

    Un pays qui dépense trop pour les vieux et pas assez pour les jeunes...

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire