En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un "tueur en série" en mission, selon les criminologues
 

Le "tueur au scooter" recherché par les polices de France réunit selon des criminologues toutes les caractéristiques du meurtrier qui se sent investi d'une mission et veut créer sa "signature".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • kpucinette78
    kpucinette78     

    Hier je mettais ce message sur RMC, je n'étais pas loin dans mon analyse !!!
    Le tueur en série n’est autre qu’un Terroriste islamique !
    Avec le climat actuel dans le monde, les évènements Palestino/Israéliens et la menace de l’Iran c’est le terrorisme islamique intégriste qu’il faut soupçonner, ils cherchent
    à importer leurs problèmes en France pour en découdre avant nos élections Présidentielles (dont les résultats pourraient bien influer sur leur avenir)!
    Le terrorisme à l’origine de ces actions fait souvent son « marché » dans nos banlieues et cela ne serait pas étonnant de découvrir que c’est l’un d’entre eux qui a été
    entrainé à ce genre d’attaque terroriste bien ciblé!
    Les attentats contre des soldats français (mais aussi musulmans car pour eux ce sont des traites) et des enfants d’Israël (l’ennemi juré) et en plus la caméra pour filmer l’action est
    tout à fait explicable : filmer l’action pour l’entrainement des autres terroristes (en réserve) pour d’autres actions du même style !

    Ce tueur en série est un homme froid, méthodique et organisé et certainement entraîné avec les armes et au combat par des islamistes terroristes!
    Un fanatique capable d’appuyer froidement la gâchette sur la tempe d’une petite fille et d’autres enfants … il n’y a qu’un fanatique capable de faire
    cela (comme pour les attentats suicides) ! Ce tueur est prêt à tout et quitte à se faire descendre, il ne se rendra jamais !

    Vous vous trompez si vous pensez que c’est un crime raciste d’extrême droite ou l’acte d’un fou !
    Et vous ne le trouverez jamais si vous pensez cela !


    Je présente mes condoléances aux familles en compatissant à leur très grande douleur !

  • maltus
    maltus     

    Les caméras de MONTAUBAN l'ont filmé et après?

    A t il été identifié? Il a pris des petites rues, et si vous connaissez TOULOUSE, il est facile de se faufiler surtout à scooter dans le faubourg. Je crois que vos opinions politiques vous égarent....

  • maltus
    maltus     

    Vous êtes toulousain? Il y a des caméras dans les points stratégiques, et notamment devant cette école, ce qui a permis de visionner cette tuerie. Il est impossible de mettre une caméra dans chaque rue. Celles de MONTAUBAN ont elles permis d'identifier un tireur?
    Avant de raconter n'importe quoi il faut réfléchir.

  • polemiste2
    polemiste2     

    ben il a le raid a te proposer. 2 heures apres ton post ils etaient au taf. J ose imaginer qu en ayant tels propos, tu defends tjs les personnes qui se font agresser ds le rue.

  • SUPERSUPERBEN
    SUPERSUPERBEN     

    J'aimerais bien qu'un journaliste, une fois qu'il faudra chercher les responsabilités dans cette affaire, ose demander à M. Cohen, Maire de Toulouse, si, sous prétexte de sauvegarder les libertés individuelles en stoppant net le développement de la télé-protection à Toulouse lors de son élection, il n'a pas le sentiment d'avoir surtout contribué à assurer celle de l'ennemi public numéro 1. Si tous les carrefours avaient été équipés de caméras comme l'ancienne majorité l'avait prévu, quel que soit le trajet emprunté par l'assassin, la police aurait pu le suivre sur film vidéo n'importe ou dans la ville. Et et il est possible qu'il eut été arrêté peu de temps après son premier assassinat et, par conséquent, que ces pauvres gosses joueraient ce soir tranquilement dans leur chambre. M. Cohen, je vous accuse de complicité de meurtre dans cette tuerie, de dissimulation de preuve, de non assistance à personne en danger. Vous êtes un criminel. La ville de Montauban propose près de 7000h d'enregistrements d'où, peut-être, sortiront des indices d'une importance capitale. Et vous, qu'avez-vous à proposer ???

  • Julide
    Julide     

    Un peu de discernement et de recul permet de comprendre cette difference de mediatisation: c la 1ere fois que lon sen prend a des enfants au sein meme dune ecole et avec telle cruauté, le tueur court toujours apres 3 attentats, le Monde est malheureusement "habitué" a des meurtes de militaires et autres adultes aussi horible soient-ils, il y a plein daffaires criminels nimpliquant pas de juifs qui ont eté egalement surmediatisé (ligonnes cassez...), les juifs refusent de passer sous silence les actes dont ils sont victimes contrairement au passé et oeuvrent pour que lantisemitisme et racisme ne sinsinue pas progressivement mais surement comme par le passé: Voila autant de raisons objectives pour expliquer la difference de mediatisation alors un peu de retenue quant aux conclusions hatives visant une communauté en particulier!!!
    Il nen demeure pas moins que tous ces crimes particulierement inhumain sont malheureux et nous font reflechir.

  • Gotica
    Gotica     

    Tu dois etre mal renseigné car en ce qui concerne la "communauté" juive ( je ne parlerais que de ce que je connais, la tres grande majorité est non pratiquante, totalement assimilée du fait meme des mariages mixtes où c le conjoint(e) juif qui se laicise et non linverse !!
    Concernant le racisme , il est partout y compris chez certains "laics" qui tendent depuis 5-10 ans a definir la laicité comme une intolerance vis a vis de toutes les religions au lieu de tolerance envers toutes religion et atheisme!! Ce n'est pas toujours l'Autre le raciste, les apparences peuvent etre trompeuses...

  • kaiser69
    kaiser69     

    il n'a pas tué un vendredi? Islamiste??
    arrétez de dire nimp

  • berfili01
    berfili01     

    Pas de motifs ceci cela,
    une cause dans un journal,
    qu'importe,
    noir blanc jaune bleu vert musulman juif boudhiste chevaliers de la table ronde
    ...
    il a quitté son logement,
    il a des voisins etc.
    MESRINE EST PARTI PROPREMENT,
    il faut faire pareil.
    Trop cher pour la Société et les fonds publiques.
    pas besoin qu'il écrive un livre.
    Adios, ce sera fini.
    Sauf pour les familles.

  • rerere
    rerere     

    pour moi pas de doute,à la télé peu de pistes comme d'habitude ...officielles ! avec 140 enqueteurs,ça m'etonnerait qu'ils n'aient point

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire