En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un blessé, évacué après le déraillement du train à Saint-Benoît vers le CHU de Nice.
 

Un train a déraillé, ce samedi, à hauteur de Saint-Benoît, dans les Alpes-de-Haute-Provence, faisant deux morts et neuf blessés, selon le dernier bilan. Revivez les événements forts de la journée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • vauban
    vauban     

    qu'elle peut se venger....quelle piètre mentalité !!!

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    et bien non, je demande depuis X temps à être rémunérer à ma juste contribution...Bénévolat si vous voulez, je travaille en tant que " dans l'intérêt des élèves" et la "satisfaction des parents"- ET Ils me le rendent bien depuis 91!

  • Trahi
    Trahi     

    Vous n'avez jamais compris que les journaleux sont intouchables et surtout les meilleurs ( menteur)

  • Trahi
    Trahi     

    désolé, c'était pas pour vous!!!!

  • Trahi
    Trahi     

    C'est ça, nationalisez tout!! Mais n'oubliez pas de trouver le fric ailleurs que dans ma poche!!!!

  • Trahi
    Trahi     

    HEUREUSEMENT qu'elle peut se venger.........la NATURE!!!!!!!!!!

  • Trahi
    Trahi     

    Vous me faites bien rire avec VOTRE SECURITE sans rentabilité!!!!!Elle est IMPOSSIBLE la SECURITE sans rentabilité!!Il Faut arrêter de vivre sur un nuage ce qui le problème d'encore BEAUCOUP trop de FRANCAIS qui croient toujours au père Noél!!! CogitoErgoSum vous devez travailler bénévolement je pense?????

  • ShAdOw45
    ShAdOw45     

    Effectivement coté nicois il y a potentiellement des lacunes, ceci dit c'est aussi grace au importantes subvention de nice que cette ligne qui a longtemps fonctionnée a perte roule encore de nos jours, donc je doute que le profit y soit pour grand chose =)

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    je crois connaître les Alpes maritimes( spécialiste diplômé du tourisme, entre-autres)je connais les problèmes géologiques( oncle et cousine docs en mécanique des roches et fluides) Ce que je crois , c'est une fatalité..cependant , la région Niçoise (de part sa géostructure,sysmique) ne fait pas d’effort, et laisse la gestion des lignes à des privés qui s' intéressent plus à la rentabilité QU'A LA SECURITE.( comme vous le dites, touristique et ligne régulière) je ne sais pas ce que vous en pensez....

  • ShAdOw45
    ShAdOw45     

    De rien Cogito =). Ayant été vendeur chez un grossiste en élec. qui fournissait les justement les chemins de fer de provence je connais assez bien le sujet. Et pour avoir régulièrement eu a faire aux employés des chemins de fer de provence, en compte ou je travaillais, je sais que ceux que j'ai connus était/sont des gens sérieux, de vrais amoureux du train et de cette ligne, et faisant un travail impeccable en mettant les moyens de leurs ambitions avec l'aide des communes participantes. Cette ligne privé est sans doute une des plus sérieuses de France avec ce qu'il faut d'investissement pour garantir théoriquement une parfaite sécurité des voyageurs. Ils ont bien conscience que leur ligne traverse un terrain difficile, pleines de cols et de ravines au cœur des Alpes, et ont investis des millions pour la sécurité de leurs voyageurs. Cet accident en est vraiment un. Un coup du sort, un rocher tombé du haut d'un col, ayant prit assez d'élan pour tout briser sur son passage, et pile quand un train passait. C'est un coup du sort malheureux, un accident bête qui a couté la vie a des gens. Régulièrement ce sont des voitures qui reçoivent des rochers. J'ai moi même faillit bousiller des carters de voitures sur les routes par là a cause de grosses pierres sur la route alors qu'elles n'y étaient oas un quart d'heure avant. Donc je ne vois pas qui pourrait etre mis en cause au vue des millions investis pour la sécurité sur cette ligne par la SCFP.

    cdt

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire