En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un syndicat de police conteste les chiffres officiels des manifestations
 

PARIS (Reuters) - Le syndicat Unité SGP police s'élève mardi contre le chiffrage par les autorités du nombre des manifestants contre la réforme des...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • gil82
    gil82     

    Pas d'accord non plus, les chiffres qu'ils transmettent, sont corrects, ils correspondent à ce qu'à compté un huissier à Albi, à ce qu'a compté Médiapart à Paris. Ce sont les syndicats qui mentent honteusement sur les chiffres. Et même s'ils balancent des chiffres énormes, ça passe, les moutons bêlent, "Mèèè on était nombreux ‼"

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    il font leur travail correctement et honnêtement. Ce n' est pas de leur faute si les chiffres sont magouillés après qu' ils les aient transmis

  • JSDF
    JSDF     

    QUE SE SOIT LE CHOMAGES OU L INSECRITESLES CHIFFRES SONT FAUT

  • guihalbert
    guihalbert     

    intéressant cette polémique sur le chiffrage des manifestants.
    soit les fonctionnaires de Police chargés de compter ne savent pas faire leur boulot et alors ils faut les mettre à balayer les rues, soit ils sont honnêtes et possèdent les capacités de faire ce travail... se sont leurs chiffres qui sont les bons.

    La Police aux ordres

  • gil82
    gil82     

    Essayez de prendre 10 mn de votre temps, essayez de faire rentrer autant de monde sur le boulevard de votre ville, vous vous rendrez compte que les chiffres des syndicats sont très très sur gonflés. Après, gardez vos idées, c'est un autre débat, mais faites le calcul, et vous verrez qui ment à qui ! Vous avez du être ravis de Médiapart qui a révélé l'affaire Woerth/Bettencourt, ce média à compté à Paris : Médiapart 70 000 / Police 80 000 / Syndicats 330 000 ! Soyez curieux, comptez, Note : c'est 2 personnes au m² en comptage syndical !

  • Eye C.
    Eye C.     

    Cher Mr Leon Blum, je n'ai pas compté pour passer le temps, j'attendais ma corporation qui se situait en fin de cortège, le comptage n'aura été donc qu'une distraction car oui, je manifestais. On peut être d'accord avec les chiffres officiels sans être d'accord avec le gouvernement. Plutôt que beugler comme un sourd, ce qui semble cher monsieur être votre spécialité, je préfère vérifier mes sources c'est donc pourquoi j'ai voulu compter par moi-même. Etpuis gardez donc vos conseils pour vous et veuillez faire preuve d'un minimum de politesse dans vos réponse de grâce !

  • gil82
    gil82     

    Il parrait écident surtout que ce sont les chiffres des syndicats qui sont bidons, aucun des cortèges annoncés ne peut défiler dans les dites rues avec autant de monde. A Paris c'est 10 fois le Marathon, 4 fois le Stade de France. 330 000 personnes, c'est comme si toute la ville de Nice défilait, soyez réaliste, le mouvement prend de l'ampleur oui, +20% ! Mais les syndicats mentent, sur les chiffres c'est une évidence, après libre à vous de croire qu'ils ne mentent que là dessus.

  • gil82
    gil82     

    1er cortège : du Vieux-Port à 10h30 et rejoint la place Castellane par la rue de la République, le boulevard des Dames, la porte d’Aix, le boulevard d’Athènes, le boulevard Garibaldi, le cours Lieutaud et le boulevard Baille = 4kms500. 2nd cortège : Des Mobiles pour descendre la Canebière et remonter la rue de Rome. Les deux cortèges se rejoignent sur la place Castellane. Marseille a réuni 230.000 personnes selon les syndicats, 24.500 selon la police. Deux cortèges soit 115 000 par manifestation. 2 personnes/m² (calcul syndical). Le cours Lieutaud fait: 1kms126 et 20m de large : 22 520m² = 45040 manifestants maximum. Pour entrer 115 000 personnes sur le parcours, il faut que le cortège face 2kms900 ! Alors ok, je veux bien croire les syndicats, vous étiez à Marseille, un cortège qui s'étend du Boulevard des Dames à la place Castellane ????????? C'est ça que vous avez vu à Marseille ?????????????? Le même calcul avec les chiffres police (1,5pers au m²) 12250 personnes, le cortège arrivé à Castellane, s'étend Cours Lieutaud jusqu'à la hauteur de la rue Dieude, et c'est déjà un sacré cortège. Mais si les chiffres sont bidonnés par les syndicats, car c'est bien le cas, êtes vous bien sur qu'ils ne bidonnent que ça ?

  • DANLAC
    DANLAC     

    Il me parait évident presque normal que les chiffres soient trafiqués. De la part de l'Etat il ne faut pas que le nombre de mécontents soit trop élevé pour passer en force et de la part des syndicats pour faire passer leurs idées. Il faut néanmoins reconnaitre que tout le monde ne peut perdre une partie de ses revenus déjà trop modestes pour manifester dans la rue y compris pour y défendre ses intérêts. Sans perte de salaire, le nombre des manifestants serait nettement plus important. De gauche ou de droite nos représentants ne remettent jamais en cause ni les salaires faramineux, ni les énormes avantages de nos élus effectivement le jours où ils seront à leur place ils voudront en profiter. Au Brésil un ouvrier a relevé le pays, lui au moins connait la valeur du travail et sait ce que c'est que la misère pour l'avoir vécue. Bien sûr qu'il faut revoir le système de retraite mais en commençant par les salaires et les retraites de nos représentants, sénateurs, députés, ministres, président....., après on pourra penser aux autres.

  • Gentille Fifille
    Gentille Fifille     

    Il est bien loin le temps où les journalistes étaient arbitraires et n'étaient là uniquement pour informer. Aujourd'hui, il y a plus de manipulation que d'information. Non, il faut que les manifestations se terminent toutes dans un un endroit genre un grand stade. Les manifestants assis, on connait le nombre de places, après il est facile de les compter. Les compter un à un avec un portique ne fonctionne pas car des petits malins s'arrangeraient pour passer plusieurs fois. Ou alors, prendre une photo satelitte de la manif et que ce soit un programme informatique qui fasse le comptage. Aujourd'hui, les syndicats ne sont plus crédibles avec leurs chiffres astronomiques... Ils vont bientôt nous annoncer qu'il y avait 70 millions de maninfestants.

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire