En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un syndicat s'oppose à la création d'une "milice armée" dans la police
 

Le syndicat Unité SGP-Police s'oppose à la création au sein de la police nationale d'une réserve citoyenne qui s'apparente, selon lui, à une "milice armée".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • papy780
    papy780     

    Ouai !!! les mettre aux taches d'accueil, à la circulation ..sortie d'écoles ..

    pour le reste ....La porte ouverte aux frimeurs qui en plus effectueront un minimum de présence sur le terrain pour manque de dispo...et auront un uniforme à la maison.. Comme c'est le cas en Gendarmerie et dans l'armée.... aux revenchards qui vont jouer les Shériffs.....

    Un collègue a un fils réserviste dans l'armée comme il a le BAC il a été parachuté avec le grade de sergent..Il se retrouve sous officier et n'a aucune expérience ..si c'est pareil pour la Police ......

  • antimondialiste
    antimondialiste     

    Vous devriez tous vous intéressez à cette loi LOPSI 2, car elle a été voté le 14 décembre 2011, peu de médias ont fait état de cette loi anti-liberté. Elle autorise à l'état de rentrer chez vous et d'y installer des équipements d'espionnages (ordinateur, téléphone, etc) sans l'autorisation de la Justice sur le simple doute de menaces pédophiles envers vous. De plus, les juges d'instructions ne seront plus d'ici peu. A ceci, vous ajouter les futures milices privées en remplacements de nos policiers nationaux et municipaux car l'état pourra faire des très grosses économies sur votre dos. Cette situation a fait l'objet d'un reportage sur France2, diffusé sur Envoyé Spécial et les journalistes confirment la privatisation prochaine de notre Police. Déjà certaines communes de la Grande Couronne Parisienne font appel à des agents de sécurité du Privé pour effectuer certaines tâches. Ils sont principalement employés de nuit afin de passer inaperçus auprès de la population. De même, ce reportage montre l'emploi de n'importe quel individu pour effectuer des missions de sécurités au sein des stades. Certains individus sont directement embauchés sur le trottoir du stade, aucune vérification n'est effectué sur l'identité de l'individu, sur son éventuel cassier judiciaire. Alors, vous êtes prêt à subir la foudre de ces futurs gardes privés ??? N'oubliez pas que vous pourriez rencontrer de sérieux problèmes face à des agents privés qui n'auront pas forcément prêté serment et dont la morale pourrait douteuse...
    Continuez à voter pour des élus qui ne vous respectent pas et dont la seule préoccupation est leur carrière politique...

  • Krissmic
    Krissmic     

    Permettez vous que je vous arrete, ayez l'aimabilité ou l'obligeance de me suivre au poste.
    la police n'a plus de droit , sauf de se faire tirer dessus, au bazooka par les temps qui courent.
    Plus d'autorité, plus de respect pour les "gens d'armes".
    au fait, il va falloir les renommer "gens sans armes".

  • An2
    An2     

    .. c'est qu'à Marseille, l'insécurité est tellement grandissante et la police, de moins en moins efficaces de part la baisse de ses effectifs que les citoyens, làs de se faire emmerder veulent en venir à creer des milices privées pour se défendre!!! on voit ça en Tunisie actuellement !!! ça vous parle?

  • lauredenice
    lauredenice     

    On va vers la privatisation de la police. Ce sont les premiers pas. Déjà les sociétés de sécurités privées fleurissent un peu partout en ce moment, avec des pouvoirs de plus en plus élargies. Des contrats juteux sont en jeux…en dépit du respect des droits des citoyens. Les States à la française grâce au m’sieur S.

  • 1er amendement
    1er amendement     

    il y en a deja plus que tu pense!!

  • Relaps
    Relaps     

    C'est vraiment du grand n'importe quoi. C'est une preuve d'impuissance de la part du gouvernement. Avec tous les tarés qu'il y a en France, manquerait plus que ça, même si le recrutement semble assez strict (Casier judiciaire vierge, tests, formation etc..)
    On marché sur la tête !!

  • la digue rouge
    la digue rouge     

    A ceux qui posaient la question: POURQUOI SUPPRIME T'ON DES POSTES DE POLICIERS ? Vous avez maintenant la réponse. L'état veut faire germer l'idée de milices dans la police, ainsi elle se deresponsabilisera face à des chiffres de délinquance trop élevés , permettra à de pseudo policiers de faire leurs propre lois et fait le jeu du fn qui n'en demandait pas tant!

  • smartiz
    smartiz     

    si l'etat ne fait pas ce qu'il faut, pour la securité des citoyens, les milices armées vont apparaitrent!.....et là, il y en a plus d'un qui vont pleurer! le laxisme a toujours ammené la merde!

  • ricki
    ricki     

    Si tu en est rendu à citer des chansons de renaud dans des débats politiques ,tu dois te poser les bonnes questions!!!!! Ses soi-disant poèmes (on rêve!!) n'ont qu'un but , permettre aux petits gauchistes et anards de salon de se prendre pour le ché et se donner bonne conscience.au sujet de ton idole écoute cette chanson de Dutronc" l'opportuniste"

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire