En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Deux tentatives de suicide jeudi dans la police après un premier suicide mercredi
 

Après le suicide d'un policier de 23 ans mercredi à Sarcelles, un gardien de la paix et une policière ont tenté jeudi de se donner la mort en région parisienne. Les syndicats dénoncent la politique du chiffre instaurée par Nicolas Sarkozy pour expliquer le malaise policier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • aitatchi
    aitatchi     

    Lorsque ce dernier rempart sera tombé,gare à nous.

  • Le fumier
    Le fumier     

    les roses ne pousseront plus, c' est encore un coup de Jarnac. Les brigades du tigre sont déprimées. La faute a qui???

  • foutraz
    foutraz     

    Si on commence à porter crédit à ce que disent les syndicats on est dans de beaux draps. Ces derniers ont perdu leur sens premier ils ne représentent rien ils sont juste une voie d’accès au pouvoir. regardez bien il y a rarement de très bon policier dans un syndicat.
    il faudrait plus chercher du ressenti des policiers qui jouent les don Quichotte des temps modernes de moins en moins d'effectif face à une délinquance grandissante et de plus en plus violente. Un manque de reconnaissance et de considération de la part des pouvoirs publics (cf les dernières mesure d'un certain valls). De l'autre une population qui souffre de la crise et qui supporte de moins en moins de se faire verbaliser pour ses erreurs car cette population aimerait bien voire la police uniquement quand elle en a besoin et une autre frange de la population qui n'a cure des lois de la république et qui sait, car roder, que le système judiciaire ne fera rien.
    Donc policier aujourd'hui c'est comme un plâtre sur une jambe de bois sauf qu ils jouent avec leurs vies

  • la teigne
    la teigne     

    Vous avez raison,j'ai un menbre de ma famille qui est policier,et son constat est amer.
    Ce n'est pas normal de libérer des délinquants(entre nous toujours les mêmes...),les policiers font ce qu'ils peuvent avec le tiers-
    mondisme français,ce pays part à la dérive.
    Je pense qu'ils faillent donner plus de droits à nos forces de l'ordre(droit de tuer?)et arrêter cette politique de chiffre sarkosyenne.
    Avec la gauche les victimes sont mal barrés et la racaille danse(y a qu'à voir la ville magrébine marseille...)

  • MAVIK35
    MAVIK35     

    La France va à la dérive...
    C'est surprenant que les policiers ne soient pas dans la rue.
    Que voulez vous qu'ils fassent alors que la justice est laxiste et que l'immigration est galopante...contrairement à ce qu'on veut bien nous dire.
    Cessons d'engraisser les immigrés, ne leur donnons pas l'envie de venir chez nous et retirons leur la nationalité en cas de délits graves!

  • phlanbi12
    phlanbi12     

    Flamby s'est vanté d'avoir supprimé ce système!!!! par contre, je ne vois pas le pouvoir défendre sa Police dans aucune action....des policiers se font tuer depuis un an et je ne vois pas , je n'entends pas de soutien......mais la pression pour la course aux résultats...c'est faux!!! On peut voir avec la TNT le travail remarquable d'enquête, de protection des gens, d'intervention dans les cités, ou ils sont provoqué à chaque fête Jour de l'an, 14 juillet, Fête de la Musique, etc...., et personne pour punir ces salopards, c'est ça le vrai problème!!! Les politiques ont peur des cités, ils s'écrasent devant eux.....mais envoient la police au carton!!!

  • pierluc
    pierluc     

    il faut se poser la question de savoir ce que fait vraiment la hiérarchie policière , est-elle à l'écoute de son personnel ou bien fonctionne-t-elle comme dans l'ex-PTT ou là dès 1993 en Charente, les petits chefs de la poste étaient autorisés à "conseiller" le suicide à des subalternes que fait le président de la poste pour ses employés lorsqu'il est solliciter? rien, c'est normal voilà sa réponse donc si pour la police c'est pareil rien d'étonnant , je suis de tout coeur avec les familles de ces disparus , car moi j'ai réussi à rester vivant courage à tous

  • anticensurermc
    anticensurermc     

    LE TRIO LIEBIG TANGUY TRUCHOT SABRE LE CHAMPAGNE DES FLICS EN MOISN !!!!!!!

  • JeanPaulo
    JeanPaulo     

    alors là c'est le pompon on voit que les syndicats sont de gauche pour avoir le culot d'accuser sarkozy 10 mois après la fin de son mandat. Hollande a détricoté toutes les mesures mises en placepar sarkozy il faut arrêter de prendre les gens pour des C..... Que cherche ces syndicats si ce n'est d'essayer de défendre la gauche. Aujourd'hui la gauche est au pouvoir, elle a tous les pouvoirs, elle a donc toutes les responsabilités,

  • christ46...
    christ46...     

    le prix de la soumission a c politiciens!!! a quand la vrai revolte et un vrai salaire pour nos policiers

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire