En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un sans-papier piégé par la préfecture de l'Essonne
 

Un homme de 25 ans est tombé dans un guet apens à la préfecture de l'Essonne le 11 octobre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • ronxin
    ronxin     

    je sui marie a une sans papier quesque je risque

  • LG-AUS
    LG-AUS     

    que quelqu'un m'explique. un sans-papier a le droit de rentrer en France clandestinement et en connaissance de cause, beneficie de notre systeme de sante (AME/CMU), travail au noir, percois des aides avec d'autres contacts sur place... et en plus utilise sa situation de sans-papier devant les cameras (oui j'ai encore vu personne dire le contraire sur JT de 20h). ET CA CHOQUE QU'ON EN EXPLUSE UN PARMIS PLUSIEURS MILLIERS!?
    Faute a Sarko? pas vraiment, la France etait une Republique Bananiere bien avant lui. Et elle le sera toujours. Je suis un Francais qui a fini par resider a l'etranger par degout de cette mentalite.

  • J d' 1412
    J d' 1412     

    D'accord avec toi? 732now, l'immigration sauvage est un abus récurent auquel il convient de mettre fin par tous les moyens, même par le "piégeage" de ceux quiestiment qu'il peuvent outrepasser les lois qui régissent et protègent les français et les immigrés légaux. BRAVO !!!

  • 732NOW
    732NOW     

    BELLE IDEE!

    BRAVO ! TOUT EST BON, VIS A VIS DE CEUX QUI NE RESPECTENT PAS LES LOIS DE NOTRE PAYS.

    Que celà déplaise à certains, c'est vraiment une autre histoire!

  • pfuufff!!!
    pfuufff!!!     

    Bonjours,
    Ceci n'est ni plus ni moins qu'un retour au passé.Où on traque et chasse des hommes sans pitié.On rentre dans l'air de la mondialisation,on peut se dire que justement les frontières vont disparaitre,mais ça c'est dans les rêves,car la réalité est tout autre,les enjeux financiers et politiques prennent vite le dessus,et tout ça s'accompagne de son lot d'illusions et de coups bas aux droits de l'homme.Ces enjeux sont si importants,que l'être humain ne se résume qu'à des bouts de papiers.Tu en as,t'es humain,tu n'en n'as pas,t'es un animal.Et comme tout bon chasseur,l'état développe des techniques de chasse diverse,dont la ruse et la traque.Je pose cette question:En cas de problème,un sans papiers doit demander de l'aide à une association de droit de l'homme ou à la SPA?
    P.S:pour un monde meilleur.

  • rien 81
    rien 81     

    ils n'ont rien à faire en france les sans papiers bravo sarko

  • SEN
    SEN     

    longtemps la france à toujours critiqué les pays dite"sous développer" que le droit de l'homme ne sont pas respecter!!! que dire de sa propre politique qui ne respecte pas non plus ce "droit de l'homme" un pays je site" LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE" foutese!!!. la france n'est plus representatif ni imaginitif de ce "DROIT" le rêve et l'espoire de chaque hommes se tourne maintenant vers un noveau pays une renaissance "l'AMERIQUE".Quelle dommage...

  • serenade30
    serenade30     

    et la prefecture na pas honte de de piegé un etre humain de cette façon .combien ont t'il gagnés pour une telle humiliation .j'ai honte d'etre francaise

  • mimi91
    mimi91     

    sans papiers, il y en a et pas que des etrangers, des francais sont sans papiers, sans droits et S.D.F dans leur propre pays.

    pas de posibilités de se faire embaucher quand on est français et sans papiers, donc pas de logement, pas d eressources, (ni R.M.I ni S.S, rien de rien)

    Alors republique bananière peut être, mais republique qui ne respecte ni ses citoyens ni ses lois s'est certain

  • tom44210
    tom44210     

    sarko c est que du vent
    on est dans un pays qui me fait honte
    un pays de copinage
    republique je rigole c est toujours les memes qui en profitent
    suis ds la restauration minimum 60 h par semaine alors j ai aucune lecon de travail a recevoir de sarko

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire