En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un salarié se suicide après la fermeture de son usine
 

Un salarié de 53 ans s'est suicidé lundi après l'échec du projet de reprise de son entreprise dans la Sarthe, suscitant une vive émotion dans la région. Ses anciens collègues s'inquiètent : "Il faut souhaiter qu’il n’y ait pas d’autres personnes qui en viennent à mettre fin à leur vie".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

72 opinions
  • mateo87
    mateo87     

    vous n'êtes pas sérieux?!

  • KEMONE69
    KEMONE69     

    MOUTONS. C'est tout. Les gens attendent pour se battre qu' on les mettent dehors. Quand les représentants du personnels les mettent en garde contre un plan de fermeture, on les accuse de faire du catastrophisme à outrance. Si les salariés des entreprises faisaient un peu plus confiance à leurs représentants, les patrons se comporterai beaucoup mieux et feraient moins les malins. Après avoir dit çà, je présente, quand même, toute mes condoléances à la famille du défunt. Je reste persuadé que se drame aurai pu être évité avec un vrai mouvement social de solidarité. Regardé VENINOV à Vénissieux dans le Rhône, avec la lutte , on peut y arriver, sans lutter, on est sûr de perdre.

  • un converti
    un converti     

    "Que celui qui n'a pas péché lui jette la première pierre.." Ayez de la compassion pour les gens frère...

  • jeune mec de bordeaux
    jeune mec de bordeaux     

    J'ai été profondément touché par cette nouvelle. La situation de nombreux français est délicate et mérite d'être mise en lumière. Il n'est plus possible de continuer avec un système qui appauvrit nos compatriotes. La solidarité nationale doit être au centre de tout pour protéger les plus faible. un chemin est possible.
    Je prie pour cet homme parti trop tot trop vite!
    Puisse le christ lui pardonner son geste.

  • FRANCE D'EN HAUT
    FRANCE D'EN HAUT     

    Ce n'est pas parce que l'ump n'est plus au pouvoir que les patrons vont arrêter de se foutre de notre gueule impunément!
    Dans les décisions prudhommales c'est idem, les jurés sont briefés pour débouter les actions des personnels licenciés sans motifs réels et sérieux, cela pose aussi la question de l'indépendance et de l'intégrité de notre "justice" et de nos syndicats...

  • Aux armes citoyens !!!
    Aux armes citoyens !!!     

    Voila le problème. On parle du problème de l'emploi des séniors. Le problème, c'est que les salariés sont incapables de se prendre en charge. Il rentre dans une entrprise à 20 ans, et voudraient y faire toute leur carrière. C'est tellement plus simple. Bossais toujours au même endroit, faire toujours la même chose. Les français ne sont pas mobiles prefessionnellement. Incapable de passer d'un secteur à un autre. Résultat, les employeurs ne vont pas embaucher les séniors parcequ'ils savent qu'ils ne sont pas adaptables. Un de vous à dit ici que les salariés sont comme des codes barres. Ben il suffit de son coté de prendre les entreprises comme des codes barres aussi au lieu de se plaindre. En ce qui me concerne, il me reste environ 28 ans avant la retraite. Impossible pour moi de rester dans la même boite pendant 30 ans ! je ferai autre chose, ou la même chose qu'aujourd'hui mais ailleurs. Je suis mobile professionnellement, je sais m'adapter. C'est qui fera la différence sur mon CV ! Bougez vous !!!!

  • Nico 42240
    Nico 42240     

    Pour beaucoup d'employeurs, nous ne sommes que des codes barres, de vulgaires numéros, de la ressource humaine! Des vies brisées pour du fric, de la cupidité. Ces employeurs là, sont des lâches, des menteurs, ils n'assument pas leurs actes et crient à la barbarie dès qu'on les touche. Le pire, c'est qu'ils s'en sortent sans jamais n'être inquiéter.

  • France64
    France64     

    Vous êtes DEBILE. Ou bien vous n'avez JAMAIS souffert dans votre vie, tant mieux pour vous. J'ai subi plusieurs licenciements économiques dans ma vie et je peux vous dire que c est LOIN D ETRE FACILE à SURMONTER MORALEMENT, surtout lorsqu'on a une famille, lorsqu'on arrive à un certain âge où on a peut de chance de retrouver un emploi et ça malgré les nombreuses années d'expérience !

  • France64
    France64     

    Vous êtes une HONTE ! Gardez vos commentaires pour vous. On ne peut rire devant la souffrance humaine.

  • France64
    France64     

    A lire les commentaires ci-dessous, c'est marche ou grève. Certains commentent la mort de ce pauvre homme avec ironie. On se demande trop souvent dans cette France où on ne cesse de parler de solidarité, fraternité ELLE EST POUR QUI EXACTEMENT ? Même la mort d'un homme PERMET A CERTAINS DE LAISSER DES MESSAGES INHUMAINS. Honte à vous ! Pauvre France avec autant de mépris les uns envers les autres JE NE SAIS PAS OU TU VAS ? Que cet homme repose en paix, son dérisoire je le comprend ainsi que son acte puisque nous vivons dans un monde OU LE PROFIT EST ROI et l'espèce humaine RIEN QU UNE SOURCE DE PROFITS.

Lire la suite des opinions (72)

Votre réponse
Postez un commentaire