En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un salarié de France Télécom s'immole par le feu
 

Un salarié de France Télécom - Orange de 57 ans s'est suicidé ce mardi en s'immolant par le feu sur le parking ded'un site près de Bordeaux. Selon l'une de ses collègues, il supportait mal d'avoir été muté dans une nouvelle agence et « se plaignait depuis un petit moment »...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

79 opinions
  • Sykc
    Sykc     

    S'immoler , c est se tuer (ou se faire tuer) en sacrifice pour le(s) dieu(x).Je doute ke ce soit le cas de cette personne.

  • jovet74
    jovet74     

    57 ans: il pouvait prendre sa retraite et dire merde à son patron: pourquoi ne l'a t-il pas fait?comme beaucoup trop d'employés se croyait-il indispensable à l'entreprise?apparemment mis au placard, il venait d'etre muté(à son age ça veut dire que l'on ne veut plus de vous)ety ne supportait pas de se sentir inutile:mais de là à se foutre le feu il y a une marge:il y a toujours un coté mystique dans l'immolation,alors?que penser? des gens mutés ou mis de coté, ou changé de poste c'est tous les jours et ils ne mettent pas fin à leurs jours,non?c'est pourquoi je pense que ma premiere hypothèse est la bonne.

  • pilll
    pilll     

    Le résultat après plus de35 ans de crise,et la finalisation des politiques en état d'échec .
    Ce qui est déprimant c'est de voir notamment les dirigeants d'orange est l’auto contentement de ce prouver d'avoir fait des effort dans l'échec.
    Qu'en même s'immoler est un geste de non retour pour du travail en larguant sa famille pour une entreprise qui de plus en se mettant en défaut religieusement est preuve que l'entreprise est d'un caractère méchant dans son infrastructure aussi bien des employés qui cautionne les dirigeants dans cet état de belligérance vis à vis des employés,on en parle pas mais les suicide de gens au RSA il y en a autant c'est d'autant de "génocide contre le peuple que la république au tassement devra s'en expliquer car sur l’hôtel e la crise on en passe .

  • eaudevie
    eaudevie     

    Ceci est ma vision des choses... Et je ne parlais pas que de FT mais bien du monde du travail en général. Par contre, les gens ne votent pas pour ce système, les gens votent pour des politiques ; or les politiques n'ont AUCUN pouvoir face aux financiers ; elle est là la réalité : le monde est dirigé par la finance et non par la politique. Et OUI je vote, j'ai toujours voté car c'est un devoir. et si tu veux savoir je suis plutot a gauche du PS. Tu dis qu'une démission vaut mieux qu'un suicide : et c'est bien cela que FT devait rechercher : pousser a bout les personnes afin qu'ils démissionnent ; et je trouve cela HONTEUX. Certaines personnes sont plus sensibles, emotives, stressées et ne supportent plus ces pressions ... voilà pourquoi elles se suicident.

  • diabolo 70
    diabolo 70     

    tiens c est comme de mon coté ,chez un gars qui travaille (grand mots)a la sncf,pour lui le monde tranquille ,sont dépot a 3 km de chez lui et jours de recup tous les 15 jours,mais maintenant vue la politique de ce gouvernement va faire des déplacements a la semaine et tu le verrais a cette heure une vrais loque tous ca parce que on l a embêter dans sont boulot et sont train train habituel sinon si il refusait ben c etait comme beaucoup de citoyen la case pole emplois,j'espere qui la pas l intention de passer l arme a gauche on voit tellement de chose a chantage maintenant qu'on peut s attendre a tous,en plus lui femme,2 gamines,comme lui avec femme et 4 gamins et le suicide moi je n arrive a comprendre ce sens de geste de lacheter mon mots est gros mais a t il penser une seconde a ca famille que de faire ce geste d'égoïste ou avait t il de l eau dans le gaz avec ca femme et le divorce etait en jeu,mais de mettre le boulot au milieux pour moi c est une excuse qui ne vaut pas un clou,certain vont dire que j ai des propos de haine mais pour moi cela me fou en boule de telle geste,une penser a la famille quand meme ,les pauvres !!!!!!!!!!!!

  • gemeau35
    gemeau35     

    Bonjour,J'ai travaillé toute ma vie aux PTT.J'étais fier de mon travail,à l'époque nous étions RESPECTES,je dis bien RESPECTES.Messieurs du "PRIVE" ayez l'intelligence du respect.Les conditions de travail ne sont pas meilleures que celle des fonctionnaires.Hélas ,un jour viendra votre tour.Que direz-vous à ce moment là.
    Ayons une pensée pour tous ces "FRANCAIS"qui souffrent au travail!!!

  • naalin2
    naalin2     

    Et en plus à 57 ans il devait avoir encore le statut de fonctionnaire ... Je n'arrive pas à comprendre comment on peut se suicider dans ces conditions. Quelle tristesse pour ses proches..

  • juniluisjpp
    juniluisjpp     

    et les pauvres gens au RSA ils se suicident?

  • aktarus21
    aktarus21     

    SA commence a me saouler les pauvres salariés de France Telecom , avant ils étaient tous seul pas de concurrences donc fallait pas bosser beaucoup sauf qu'aujourd'hui on leur demande des résultats. Trop de pression!!qu'ils disent...Mort de rire qu'ils viennent voir la pression dans les milieux du commerce comme j'ai pu en avoir faut arrêter de se regarder le nombril et c'est pas les plus a plaindre non plus c bon stop au boulot!!!moi je veux bien bosser pour france telecom!!!lol

  • LIkeF
    LIkeF     

    Je ne suis pas du tout d'accord avec toi eau de vie si ce n'est pour être des esclaves de ce système foireux.
    Les gens votent pour ce système et je pense qu'une persone qui travaillait chez France Telecom , anciennement monopole du téléphone, n'a pas supporté le changement de statut et donc de contrainte.
    France Telecom a dû faire face à une concurrence sauvage dont tout le monde a profité et maintenant tout le monde pleure sur le sort d'une personne qui n'a pas eu le courage de partir de cette entreprise.
    Tu as une vision trés limitée de la situation et aujourd'hui une enteprse est dur à faire vivre en France, même si je t'accorde que France Telecom n'est surement pas un modèle de correction dans le management, toutefois une démission vaut mieux qu'un suicide.
    Pour l'esclavagisme moderne tu as des solutions mais tout dépend de ce que tu votes si tu votes?
    Je sais tu diras tous pourris! alors tu vivras esclave jusqu'a ton dernier souffle à moins de passer de l'autre côté de la ligne celle des nantis mais en as tu le courage,? médite la dessus...

Lire la suite des opinions (79)

Votre réponse
Postez un commentaire