En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
C'est au large de la plage de l'Etang-Salé, à La Réunion, qu'un nageur a eu la jambe sectionnée par un requin.
 

La victime, âgée de 23 ans, a été hospitalisée. Ses jours ne seraient plus en danger.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Question : qu'est-ce qu'il y a entre la zone de baignade surveillée et la zone qui n'est pas surveillée ? Mis à part un trait tiré sur une carte par des fonctionnaires pour estimer que d'un côté c'est dangereux et que de l'autre ça l'est pas, mais qu'en tout cas les requins n'ont pas le droit de traverser ? Y a des reliefs, des obstacles naturels ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Parce que l'autruche est une espèce protégée dont la consommation est interdite ? Si oui votre comparaison est pertinente. Mais j'ai comme un doute. Idem avec le fait qu'un animal avec des dents acérés ne soit pas un danger potentiel. On voit bien par exemple ici que le requin est un animal parfaitement inoffensif. Vous pouvez penser ce que vous voulez, mais avoir des arguments qui tiennent la route c'est quand même mieux.

  • orion
    orion     

    Sur la plage de l'ermitage il n'y a pas de risque, le récif coralien ne peut être franchi par les requins. Ceux qui vont au-delà savent ce qu'il risque d'autant que de nombreux panneaux avertissent du danger de franchir la barrière de corail.

  • quidambof
    quidambof     

    oui mais ils y en a qui savent toujours tout et sur tout

  • quidambof
    quidambof     

    pas bon de se baigner à la Réunion

  • regan630
    regan630     

    Et oui et que je faisais t-il à se baigner dans un endroit interdit ??? ne venez pas vous plaindre après qu'il y a des accidents mortels ! non pas une erreur animal mais encore bel et bien une erreur humaine ! tant pi pour le surfeur, il a joué avec sa vie maintenant il en paye les pots cassés !

  • zozo74
    zozo74     

    Le requin tue en moyen 5 personnes par an. L'autruche en tue 100 en moyenne par an. L'autruche est 20 fois plus dangereuse que le requin et pourtant on n'extermine pas l'autruche mais le requin. C'est une aberration qui résulte d'une peur débile provenant du célèbre film des "dents de la mer" et du fait que tout ce que l'homme ne contrôle pas totalement et qui possède des dents plus acérées que les siennes est un danger potentiel.

  • Olivier Ld
    Olivier Ld     

    Comme la plupart d'entre vous, qui ne sont pas concernés et qui disent n'importe quoi.
    1 - Ce n'était pas un zoreil, mais un habitant de l'île qui a grandi à Etang Salé,
    2 - C'était un nageur et non un surfeur
    3 - On ne peut pas interdire l'accès à l'océan sur une île. Cette mesure préfectorale a montré son inutilité : elle ne réduit pas le danger. Il va falloir trouver des mesures plus courageuses que de mettre un gendarme derrière chaque plagiste

Votre réponse
Postez un commentaire