En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un rapport sévère pour la RATP et la SNCF en Ile de France

Mis à jour le
Un rapport sévère pour la ratp et la sncf en ile de france
 

Un rapport de la Cour des comptes sur les transports ferroviaires en Ile de France est accablant pour la RATP et la SNCF, rapporte ce mercredi Le Parisien.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • vincenzzzo
    vincenzzzo     

    Passons à la privatisation ça sera moins cher, au même titre qu' EDF-GDF, les autoroutes et bientôt la Poste, c'est ça ?! Lorsque vos petites villes ne seront plus déservies par aucun train car point rentable ou que votre billet coûtera 10 fois plus cher, vous pleurerez ces minables petits cheminots qui revendiquaient un service public de qualité. Pour ceux qui critiquent les salaires des conducteurs, passez les examens et tentez votre chance puisque vous êtes si forts et que ce métier est si peu qualifié à vos yeux? Le plus grand danger de la France, ce n'est pas les extrêmes, mais les aigris qui sévissent sournoisement. Je vous plaints, vos vies doivent être bien tristes.

  • gggggg
    gggggg     

    c'est ces fonctionnaires qui sabotent leur outil de travail par les greves les maladies AU BOULOT

  • gggggg
    gggggg     

    il faut privatiser tout ca , déja pour payer moins cher ( car il faut financer leurs salaires exorbitants pour certains 4000€ conducteur de TGV et net , pour 30h théorique de travail ) et pour éviter ces grèves continuelles et ce merdier , veulent pas travailler ces gens
    PRIVATISATION PRIVATISATION PRIVATISATION

  • ludopopp
    ludopopp     

    avant d'avancer des conneries comme beaucoup , vas y ,,,,,la vérité n'est pas dans les chansons de Kali ,,, j 'y suis 3x par semaine en Angleterre et le seul train qui est en retard ou en galère c'est quand je prends l'eurostar alors excuse moi de te dire que la ratp ou la sncf même combat , des bons à rien trop payés et surtout à ne jamais remettre en cause !!!!

  • ben voyons
    ben voyons     

    Faites un tour en Angleterre......

  • vessie pourdeslanternes
    vessie pourdeslanternes     

    Ben voyons...élémentaire...du cm1....

  • CVFRT
    CVFRT     

    au moins il y aurait moins de grèves, on n'entendrai plus parler de moyens... et obligations de résultats

  • REALISTE DE PASSAGE
    REALISTE DE PASSAGE     

    Tout le monde le sait...vous croyez que la SNCF peut s'autofinancer toute seule avec ses seul revenus de la vente de billet ?
    VOUS VOULEZ QUOI UN SEVICE PUBLIC AVEC 40% DE VOYAGEURS QUI NE PAYENT PAS LEUR BILLET PAR EXEMPLE ? Les gens veulent des trains propres, de suite quand ils arrivent sur la quai et si possible que ça ne leur coute rien ! Le bon peuple veut tout gratos et de suite mais surtout que ça ne fasse pas de vague ....et les milliards que l'on donne pour les routes ...vous ne dites rien ? Et les milliards pour faire rouler les camions etc....ouvrez vos yeux plus grands et lucides avanr de démolir ..par principe !

  • bergerac
    bergerac     

    j'ai entendu dire que l’État et les collectivités territoriales financent chaque année le système ferroviaire français (SNCF et RFF) à hauteur de 12 milliards d’euros, mais chut… il ne faut pas le dire. Et puis, combien on coûté à la SNCF toutes ces années de grève : une journée coûterait 20 millions d'euros. Je ne comprends pourquoi l'état et le patron de la SNCF restent passifs. C'est vrai ce n'est pas leur argent mais l'argent du contribuable.

  • Verly.
    Verly.     

    mais il n'a de socialiste que le nom.

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire