En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le rapport préconise l'interdiction en cours des "signes et tenues manifestant ostensiblement une appartenance religieuse" (photo d'illustration).
 

Un rapport remis fin avril à l'Observatoire national de la laïcité préconise l'interdiction du foulard à l'Université. Pour couper court à la polémique, l'organisme s'est empressé d'indiquer que la question n'était pas d'actualité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • isabelle1989
    isabelle1989     

    franchement en quoi ça peu déranger un foulard!!!!

  • ennea63
    ennea63     

    Pour nier l'existence de Dieu ou divinités, il faut y avoir réfléchi, s'être interrogé, avoir lu, et au delà des exactions de certains qui s'en réclamaient ou s'en réclament, faire la différence entre religion et spiritualité. Faites donc un petit quiz sur le catholicisme auprès des 44% d'athées que statistiquement vous côtoyez, vous allez être déçu par leur piètre performance.
    Mais ce n'était pas le sujet. E. Zemmour a fait un parallèle, sur fond de problème religieux, entre le port du voile et l'existence de l'enseignement privé supérieur qui n'est pratiquement plus religieux, grosse confusion par ignorance ou arguments fallacieux ?

  • Semaine
    Semaine     

    Faut pas fumer le paillasson !!

  • Bilivine
    Bilivine     

    Je suis titulaire d'une maîtrise mais cela date d'il y a 15 ans et à l'époque, le port du voile était une rare exception.

  • LIOSS44
    LIOSS44     

    Vous n'avez jamais été en FAC vous, c'est certain.

  • Bilivine
    Bilivine     

    Perso, ce qui me gène le plus, c'est que dans quelques temps vous verrez qu'elles exigeront des amphis non mixtes et des profs exclusivement de sexe féminin, etc,etc
    Après, qu'elles pronent leur obscurantisme et leur soumission aux hommes, c'est leur problème.

  • LIOSS44
    LIOSS44     

    On annonce que le gouvernement prévoit aussi de construire un mur de 5 m de haut autour des sanctuaires de Lourdes. Cette manifestation de la religion catholique est en effet intolérable pour des yeux laïcards, les yeux les plus intolérants du monde. Si ce mur ne suffit pas aux plus intégristes, ils prépareraient déjà une loi républicaine pour raser les sanctuaires, ce haut lieu du pire terrorisme catholique.

  • LIOSS44
    LIOSS44     

    çà va pas faire au collectif contre l'islamophobie , pour le coup il va grimper aux rideaux (à défaut du chameau) !

  • LIOSS44
    LIOSS44     

    On atteint l'OVERDOSE contre l'Islam ; pour faire plaisir à qui ?? La surenchère dans les lois " cliquets" devient insupportable. Attention, car la haine va fracturer ce pays. La tolérance ce n'est pas "couper les têtes", mais c'est accepter l'Autre avec ses différences . On est déjà dans l'INTOLERANCE LAIQUE .
    Conseil : les laics (ou plutôt laicistes) , dites ou vous voulez en venir , au lieu d'avancer hypocritement loi après loi !!!!

  • Sindy75
    Sindy75     

    @Le gros Kaliff. Bonne initiative de votre part, vu le niveau et les tournures de vos phrases, le niveau est très très inquiétant !

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire