En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La fracturation hydraulique
 

PARIS (Reuters) - La France doit lancer des recherches sur ses ressources en hydrocarbures de roche-mère, qui désignent notamment le gaz de schiste,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • gazellle
    gazellle     

    [Contenu Modéré]

  • JeanBonnot
    JeanBonnot     

    Pourquoi faire? Cela n'enrichira personne. Sauf les quelques sociétés lobbyistes bien placées auprès de nos dirigeants "et pour cause". Le pékin lambda comme vous et moi, avec toutes ses taxes, paiera son gaz aussi cher que si les russes ou algériens nous le vendaient. Le prix du gaz ou du pétrole sans les taxes "françaises", mais c'est peanuts. "ALORS CELA NE VAUT PAS LE COUP DE POLLUER POUR RIEN".

  • bubulator
    bubulator     

    Bonjour à tous, J'habite au portes des Cévennes, notre région qui est classée au patrimoine de l'UNESCO, patrimoine de l'humanité, réserve de bois et de forêts, d'oxygène, de vie saine est une réserve de gaz de schiste tout comme l'Ardèche.
    Pensez vous que pour du "travail" économique (payé au rabais), enrichissant les grands groupes qui exploiterons nos régions aux détriments des habitants qui prennent soins du patrimoine historique et culturel Français ?
    Personnellement, je comprends l'intérêt pour l'énergie "inépuisable" qu'est l'extraction (ou autre moyen) de minerais pour créer du gaz pour l'intérêt commun mais nous avons du soleil que nous n'utilisons que trop peu, le vent (voir en Aveyron), les forêts renouvelables pour les constructions d'habitations qui sont également que peu utilisées, ou comme les pays-bas qui utilisent les marais pour faire de l'électricité...
    Donc pour faire court = je suis CONTRE car nous n'utilisons les moyens techniques qui sont plus "PROPRE" et qui ne dégradent pas les conditions de VIE.... et je sais que les cévennols ne seront pas tendres avec les politiques économiques qui touche à la nature...

    LAISSONS UNE TERRE PROPRE AUX FUTURES GENERATIONS ...... SVP

    DES MOYENS EXISTENT UTILISONS LES !!!

    Venez voir les Cévennes !! Son mode de vie et ses nombreux patrimoines culturels (art, histoire, sites exceptionnels...)... Tous les enfants adorent et après je vous laisse imaginer des carrières et toutes les nuisances que cela occasionne (ex Carrière de TEYRAN / CASTRIES) avec des paysages qui sont rongés et des Véhicules LOURDS qui sont sur les routes en permance...
    La nature, réellement les "politiques" s'en foutent : Seul le pognon compte !!! et ça quelque soit le parti et le bord ...

    Bon j'arrête .. . préservons notre vie, et arrêtons de penser " Ultra - Capitalisme"....

  • euromerde
    euromerde     

    Ce que VOUS appelez expert; nous les nommons lobby's...

  • AUDS
    AUDS     

    Moi je parle de ce que j'ai vu et qui fonctionne et pas des âneries débitées par des écolos qui ne sont jamais allés sur place pour voir comment çà marche et discuter avec la population.
    Il y a 120 ans, personne ne voulait du chemin de fer, et aujourd'hui tout le monde prend le TGV et rouspète quand il a 15 mn de retard !
    le progrès technique est la seule chose qui a permis le développement de notre Société occidentale.....avec voitures, télé, radios, et toutes les machines auxquelles nous sommes tous habitués. Nous ne sommes plus au Moyen Âge.

  • raspoutine69
    raspoutine69     

    l'on doit vous faire totalement confiance tout comme ceux qui sont payer par le lobby nucléaire et qui nous assure que tout va bien dans le meilleure des monde !j'espère que vous comprendrez le terme juge et parties car si vous avez une famille des enfants ou petit enfants vous serez bien a leur expliquez qu'ils vont vivre dans un monde de plus en plus pourri sans espoir de sans sortir que les pied devant !

  • raspoutine11
    raspoutine11     

    de putain un jour blanc un jour noir vivement 2017 et la charlotte !!!

  • AUDS
    AUDS     

    En réponse à Smartiz qui me demande d'où je reviens des USA. Primo de Loyalsock en Pennsylvanie où l'exploitation est faite au sommet d'une montagne, et il n'y a personne à 30 km à la ronde. En deuxième lieu, à Marcellus en Virginie où cela ressemble aux Cévennes françaises, et où cela fonctionne sans problèmes depuis 2010. Les télés françaises qui ont montré une bonne femme qui avait du gaz sur son robinet d'eau potable, c'est de l'INTOX des écolos ( HOAX)
    L'exploitation du gaz de schiste n'est pas plus dangereuse que les anciennes mines de charbon que nous avons connues dans le Nord ou dans les Cévennes. J'ai visité ces deux sites car la Sté qui m'a employé vend du matériel de forage aux sociétés d'exploitation de gaz dans le monde entier. J' ai pu faire des tas de photos sans problème.
    En France nous avons la possibilité d'avoir de l'énergie pas chère, et nous allons nous en passer à cause de quelques illuminés écologistes ?

  • smartiz
    smartiz     

    des US, racontes moi, pour voir, si tu ne racontes les bétises! je crois, que tu fantasme, sur les reportages télé bien franchouiard!

  • quignon de poule
    quignon de poule     

    alors dans ce petit pays que sont les états unis,il n'y aurait pas d'écologiste qui défende la planète et qui essaye de mettre en place leur programme de vie dictatoriale et rétrograde.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire