En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un rapport liste 50 mesures pour mieux intégrer les enfants de l'immigration à l'école
 

par Elizabeth Pineau PARIS (Reuters) - Strict respect de la laïcité dans l'espace scolaire, école obligatoire dès trois ans, accueil des parents :...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

101 opinions
  • Tronchot
    Tronchot     

    Voilà plus de 25 ans qu'on nous parle d'« intégrer les enfants de l'immigration »… plus précisément de l'immigration africano-musulmane. Vouloir à tout prix faire vivre ensemble sur le même territoire deux types de populations qui n'ont aucune affinité et n'ont rien en commun relève de l'utopie sinon de la pure stupidité. Il ne suffit pas de distribuer des bouts de carton avec inscrit dessus "nationalité française" pour métamorphoser en Européens et Citoyens français des gens dont la civilisation, la culture, la religion, la tournure d'esprit, les aspirations etc. sont radicalement étrangères au pays "d'accueil" - si l'on peut dire -, contrairement aux vagues d'immigration infiniment plus restreintes du passé qui ne concernaient que des EUROPÉENS (Polonais, Italiens, Espagnols) qui font partie de la même ère géobiologique et spirituelle.

  • 76kev76
    76kev76     

    Je ne pense pas que ce soit du racisme mais plutôt du nationalisme. Les français d'origine française en ont de plus en plus marre de se mélanger avec d'autres origines. Et je l'ai comprend car on a laissé ce problème car on pensait que c'est du racisme or c'est un acte qui prouve que les français commencent à se lasser de cette imigration qui grimpe de plus en plus (malheuresement).
    Comme on dit, on est mieux chez soi : que tout les imigrés comprennent ce dicton ! et qu'il reste chez eux, car venir en France c'est fuir son pays d'origine et c'est être un lache ! (ps: tout les tunisiens qui ont manifesté en tunisie ont eu raison bravo à eux, et ceux qui ont protesé à Paris ont tort et doivent vivre en tunisie pour pouvoir permmetre de critiquer la politique du pays : qu'une bande de lache)

  • Kounta
    Kounta     

    Et si vous n'auriez pas mis à sac l'Afrique, mis en place des présidents aux ordres de la France, comment serait elle ?
    Surement mieux qu'à l'heure actuelle....!

  • rasl'écuelle
    rasl'écuelle     

    Si (comme vous le prétendez) vous etes FRANCAIS alors en ce moment vous ne faites rien que de vous cracher dessus puisque vous accusez "votre patrie" des pires méfaits...Et de plus un Français pour exister n'a pas à revendiquer sa couleur on s'en fout que vous soyez jaune ou bleu à pois vert ce n'est ni une qualité ni un défaut la seuke chose est que chaque Français doit respecter les valeurs de la République qui ne seront JAMAIS NEGOCIABLES

  • et si
    et si     

    et l'afrique elle en serait où en ce moment si l'immigration n'existait pas ?

  • etsicar
    etsicar     

    parce que dans la réalité, on demande plus souvent aux français de souche de faire l'effort et d'accepter les meurs et coutumes des étrangers.

  • ////////////////
    ////////////////     

    très bon discours, vous avez tout dit et tout compris

  • //////////////////
    //////////////////     

    plus pour longtemps rassure-toi.

  • Sans nous
    Sans nous     

    Sans l'immigration ,la France serait un pays de retraité...
    Sans l'immigration la France ne serait pas championne du monde.
    Si la France n'aurait pas pillé l'Afrique elle ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui.
    Et ainsi de suite........

  • Keroma
    Keroma     

    Et le racisme anti français n'existe pas ????
    T'habite ou pour ne jamais en avoir entendu parler ????
    A c'est vrai les associations qui vous défendent sont de gauche et on toujours raison, vivement 2012.

Lire la suite des opinions (101)

Votre réponse
Postez un commentaire