En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le nucléaire en france
 

par Benjamin Mallet PARIS (Reuters) - Prolonger la durée de vie des centrales nucléaires françaises au-delà de 40 ans semble inévitable sauf à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • choupi 65
    choupi 65     

    que je suis "écolo" depuis plus de 35ans et "pisse pas vert" mais jaune limpide comme quelqu'un en bonne Santé malgrés mon age ...! car etre "écolo" ce n'est pas seulement étre antinucléaire ...c'est surtout étre LUCIDE ...pas seulement contre DE GAULE ,mais surtout GISCARD ...!

  • smartiz
    smartiz     

    les verts, et les "pisses verts" qui vont ètre comptant! ils en on, au moins pour 150 ans
    a ce farcir des centrales nucléaires!ils devraient faire une action en justice contre DE GAULLE!

  • tyshowee
    tyshowee     

    Les centrales font du nucléaires civils et militaires. Les militaires c'est bien l'armée; l4armée c'est bien la grande muette . La grande muette c'est pas aussi la grosse conne par hasard?

  • tyshowee
    tyshowee     

    Je ne savais pas que Zorro votait CPNT . A bon entendeur camarade tarnais. bapla

  • tyshowee
    tyshowee     

    Et si le mollah Omar avait infiltrer la Cour des Comtes pour projeter des attentas? Malin cet Omar

  • tyshowee
    tyshowee     

    Avec les moyens du nuclaire on tue l'écologie , qui tente de respecte de l'ecosysteme où vous vivez. Si vous vous y connaissez sur lr bio pourquoi vous ne dites que nous avons de rendements supérieurs par superficie. Pourquoi vous ne dites pas que l'alimentation agrochimique bénéficie des subventions colossales qui divisent le PRIX REEL PAR 2? Ca sent le vieux CPNT la dedans. Je vais aèrer

  • alexdelavaur
    alexdelavaur     

    comparez ce qui est comparable... Entre nos centrales et celles d'un pays à l’abandon ou un autre ayant subit un tsunami, il y a un monde. Bref c'est bien le nucléaire et en plus ca créé des emploies dans un secteur dont la France est Reine.

  • alexdelavaur
    alexdelavaur     

    Le bio est une vaste fumisterie et j'en sais quelque chose... Tu nous parles de ton petit "montage" mais voilà c'est exactement le problème des écolos, ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. je suis pour le nucléaire sans pour autant occulter les autres solutions qui ne sont que pour le moment des solutions "d’appoints" et non de remplacement.
    Quand tu arrives sur Perpignan et que tu vois toutes ces éoliennes qui massacre le paysage pour finalement peu de résultat par rapport à la mise en oeuvre c'est outrageant.
    le tout bio n'est pas bon et tu ne pourras nourrir toute une planète. Tout cela est une mode avec des extrémistes persuadés d'être les cerveaux du monde. et puis je trouve les écolos vraiment insupportables

  • goyave
    goyave     

    Jusqu'à ce que ça fasse BOUM ! comme au Japon tout récemment ou celui des pays de l'Est avec son nuage qui ne dépasse pas les frontières. Vus les derniers rapports les Centrales n'ont aucune fuite, circulez tout va bien...
    Là, Qui vivra verra ...

  • tyshowee
    tyshowee     

    En bas de mon jardin , il y a un ruisseau . un petit systeme et un accumulateur me permettent de mettre mes caves ( de conservation) et mon sous sol et ma serre d'etre en 12 volts gratos; Ah ces maraicher bio qui ont mal aux dos et de la terre plein les chaussures... de sacvrés bobos. Mais si vous etes de lavaur vous devez savoir ce que c'est . non?

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire